Publié le 5 décembre 2025 à 08:19

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoist
Après trois victoires consécutives, le LOSC met sa série à l’épreuve avec la réception de l’OM. Voici les compositions probables de ce quinzième rendez-vous en Ligue 1.
Tous les regards seront tournés vers le Stade Pierre-Mauroy ce vendredi avec le duel qui opposera le LOSC à l’Olympique de Marseille, l’une des rencontres les plus attendues du week-end et de la quinzième journée de Ligue 1. Son coup d’envoi sera donné à 21 heures, avec le podium et la position de leader pour enjeux.
Tout ceci approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’Olympique de Marseille a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
En quête d’une nouvelle victoire à domicile, là où l’AS Monaco a trépassé (1-0) et le Paris Saint-Germain a été neutralisé (1-1), le LOSC devrait s’appuyer sur ses certitudes dans son duel du jour. Berke Özer occupera évidemment les cages, avec devant lui une assise défensive qui pourrait être constituée de Thomas Meunier et Romain Perraud sur les côtés, Nathan Ngoy et Aïssa Mandi en charnière centrale.
Au milieu de terrain, en l’absence d’Ayyoub Bouaddi, Benjamin André pourrait être accompagné par Nabil Bentaleb, qui grappille de plus en plus de temps de jeu en cette fin d’année. Enfin, en attaque, Hakon Haraldsson pourrait être épaulé sur les ailes par Félix Correia à droite et Osame Sahraoui à gauche. En pointe, le pari Hamza Igamane pourrait être fait pour déstabiliser la défense marseillaise.

- La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Ngoy, Mandi, Perraud – André, Bentaleb – Correia, Haraldsson, Sahraoui – Igamane
- Les absences actées : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro, Calvin Verdonk (blessés), Ayyoub Bouaddi (suspendu).
Olympique de Marseille
Troisième de Ligue 1 avec 29 points au compteur, l’Olympique de Marseille a la pression du résultat ce vendredi, alors qu’un succès permettrait à ses hommes de prendre la tête du championnat devant le Paris Saint-Germain (30 pts) et le RC Lens (31 pts).
Le nul concédé contre le Toulouse FC à l’Orange Vélodrome (2-2) a laissé un goût amer dans les rangs phocéens, la faute à un scénario frustrant : une ouverture du score subie d’entrée et une égalisation arrachée par les Violets dans le temps additionnel. L’objectif est donc clair sur la Canebière ce vendredi, redémarrer une dynamique à succès pour maintenir la cadence.
La composition probable de l’OM (4-3-3) : Rulli
– Weah, Pavard, Balerdi, Murillo – Vermeeren, O’Riley, Kondogbia –
Greenwood, Aubameyang, Paixao.
Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Nos partenaires


Nos partenaires





