Publié le 27 novembre 2025 à 07:57

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Après deux défaites consécutives, le LOSC regoûte à l’Europe avec la réception du Dinamo Zagreb jeudi. Voici les compositions probables de cette nouvelle joute européenne.
C’est dans « une position inconfortable », après deux revers concédés coup sur coup (PAOK Salonique et Étoile Rouge de Belgrade) en Ligue Europa, que le LOSC (19e, 6 points) accueille le GNK Dinamo Zagreb (12e, 7 points) ce jeudi (18h45) dans le cadre de la cinquième journée de Ligue Europa. Cette dernière pourrait déjà être décisive dans la course au Top 8, objectif toujours visé par les Dogues.
Le coup d’envoi de la rencontre approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du GNK Dinamo Zagreb a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.
LOSC
En quête de points, le LOSC pourrait ne pas trop bouleverser ses habitudes lors de son duel avec les Croates du Dinamo Zagreb. Deux changements pourraient tout de même être réalisés en défense avec les apparitions de Tiago Santos et Nathan Ngoy, aux côtés d’Aïssa Mandi et Romain Perraud, dans le onze de départ. Ce quatuor pourrait former l’assise défensive lilloise devant Berke Özer dans les cages. Au milieu de terrain, Benjamin André devrait retrouver sa place, avec la possibilité de reformer un duo avec Nabil Bentaleb, d’ailleurs apparu en conférence de presse mercredi.
Enfin, en attaque, les possibilités sont limitées au vu des états physiques de chacun. Sur le banc dimanche, Hakon Haraldsson devrait lui aussi retrouver le terrain, potentiellement accompagné par Félix Correia et Matias Fernandez-Pardo sur les ailes. Attention néanmoins, sa cheville reste sensible. Hamza Igamane devrait quant à lui occuper la pointe de l’attaque lilloise.

- La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Santos, Ngoy, Mandi, Perraud – André, Bentaleb – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Igamane
- Les absents : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Alexsandro et Calvin Verdonk (blessés), André Gomes (pas qualifiés).
GNK Dinamo Zagreb
Peu bavarde en conférence de presse, la délégation du Dinamo Zagreb a découvert un stade qu’elle a jugé comme étant « magnifique » ce mercredi. Douzièmes en Ligue Europa, les Croates ont assuré qu’ils ne modifieraient pas leurs habitudes. C’est par leur jeu qu’ils tenteront de prendre le LOSC à défaut.
La composition probable du Dinamo Zagreb (4-3-3)
: Filipovic – Lisica, Dominguez, McKenna, Goda – Zajc,
Misic, Stojkovic – Bakrar, Kalenovic, Hoxha
Entraîneur : Mario Kovacevic
Nos partenaires


Nos partenaires





