Publié le 26 novembre 2025 à 21:12

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Lors de la sortie victorieuse du LOSC sur le Paris FC (4-2) dimanche, le LOSC s’est d’abord passé de Hakon Haraldsson. Un choix jugé « payant » après coup par Bruno Genesio, très observateur.

Les compositions lilloises, peu importe la compétition, peu importe l’adversité, comportent toujours leur part de surprise. Le week-end écoulé en est un bon exemple, alors qu’une attaque à deux, Hamza Igamane – Olivier Giroud, était alignée au détriment de Hakon Haraldsson lors de la victoire acquise par le LOSC sur le Paris FC (4-2) en Ligue 1. Sa présence sur le banc a étonné, au point que Bruno Genesio a été interrogé à ce sujet en conférence de presse.

Un choix payant

Le technicien lillois a d’abord assuré que ce n’était « pas une punition » pour l’Islandais, se justifiant dans la foulée : « Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Il y a la forme du moment, l’enchaînement des matchs pour ceux qui sont en sélection… Il y a toujours un ensemble de critères qui sont pris en compte lorsqu’on fait notre composition de départ. Pour Hakon (Haraldsson), je pensais que ça pouvait lui faire du bien de retrouver de la fraîcheur. D’ailleurs, ça a été payant puisque lorsqu’il est rentré, il a été décisif », se satisfaisait pleinement l’entraîneur du LOSC.

Ce genre de choix permet à Bruno Genesio de tester ses joueurs à sa manière : « Ce qui est important pour moi, c’est de voir le comportement des joueurs lorsqu’ils ne débutent pas et qu’ils rentrent en cours de match. Comment ils se comportent dans la préparation du match ? Est-ce qu’ils changent de comportement suivant qu’ils débutent ou pas ?, cite-t-il ainsi. Pour moi, ce sont tous des signaux très importants à observer. Ils ne le savent peut-être pas, mais maintenant ils vont le savoir : je les observe beaucoup, énormément », concluait le technicien lillois, le tout avec un sourire malicieux. Il ne s’est néanmoins pas plus épanché sur ce qu’il avait pu observer dimanche. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Derniers articles