Publié le 22 novembre 2025 à 15:18

Crédit Photo : Richard Pelham/Getty Images
Le Paris FC se déplace à Lille avec un petit goût de revanche, celui provoqué par le transfert avorté de Benjamin André. Stéphane Gilli, entraîneur parisien, a qualifié son absence de bonne nouvelle en conférence de presse.
Le LOSC aborde la treizième journée de Ligue 1 avec cinq absents au sein de son effectif, cinq joueurs parmi lesquels figure Benjamin André, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Si Bruno Genesio ne souhaitait pas révéler l’identité de son remplaçant, ce forfait est d’ores et déjà considéré comme une bonne chose dans la capitale.
Interrogé sur le capitaine lillois, dont il voulait s’attacher les services cet été, Stéphane Gilli s’est d’abord contenté, le tour avec un grand sourire, qu’il n’était pas le seul « à apprécier » son profil. Il faisait ainsi référence à l’intransigeance du LOSC, qui aura refusé à plusieurs reprises de céder Benjamin André cet été. Le Parisien s’est néanmoins dit satisfait de son groupe, citant Pierre Lees-Melou comme étant la recrue estivale l’ayant remplacé cet été : « J’ai une équipe qui est cohérente avec beaucoup de diversité au milieu de terrain. Pierre Lees-Melou amène son vécu, toute sa technique. Ce sont des joueurs différents, mais je suis aujourd’hui très heureux de mes joueurs. Adama Camara fait aussi un très bon début de saison. Je suis très content de l’effectif », a-t-il assuré à plusieurs reprises.
Stéphane Gilli ne pouvait cependant s’empêcher de conclure : « Benjamin André est un très bon joueur, un très, très grand joueur. Il est suspendu ce week-end et c’est une bonne nouvelle pour nous », lâchait-il, toujours très souriant.
Un œil sur Giroud
En plus de Benjamin André, le nom de l’attaquant Olivier Giroud a également été mentionné. Ce dernier est toujours sur toutes les lèvres et la capitale n’a pas fait exception à cette règle qui dure sans discontinuer à chaque conférence de presse depuis le début de la saison. Ce n’est pas Stéphane Gilli qui a été interrogé au sujet de cette individualité, mais Moustapha Mbow (25 ans).
Le défenseur central du Paris FC compte sur le bloc parisien pour lutter et faire force commune. Pourtant interrogé sur le duo Giroud-Igamane, il ne se concentre que sur le vétéran du duo : « On va essayer, ensemble, pas moi seul, de le gérer. Mais ça va être difficile parce que c’est un très grand joueur. On va essayer, ensemble, de tout faire pour qu’il ne marque pas », lâchait-il le poing serré.
Il le conservait d’ailleurs au moment de dresser le bilan des premiers mois de compétition : « On a bien débuté notre saison. On est plutôt bien à chacune de nos sorties, même si on a parfois vécu des matchs plus compliqués. C’est normal pour notre première saison en Ligue 1, juge-t-il. On avance petit à petit, doucement, en collectif. C’est comme ça que l’on se dirige vers Lille, pour essayer de gagner », concluait Moustapha Mbow.
Nos partenaires


Nos partenaires





