Publié le 20 novembre 2025 à 19:15

Crédit Photo : Christian Hofer/Getty Images
Alors que certaines craintes pouvaient être émises ces dernières semaines, Canal+ conserve l’intégralité des compétitions européennes (Ligue des Champions, Ligue Europa, Ligue Conférence) pour la période 2027-2031.
Canal+ a réalisé le coup parfait. Malgré la menace symbolisée par la concurrence des plateformes à l’influence mondiale, l’entité tricolore résiste et fait même mieux que de résister. Elle est, d’après les informations diffusées par L’Equipe, parvenue à conserver la totalité de la Ligue des champions et de toutes les compétitions européennes pour la période 2027-2031, soit les six prochaines années.
Où est la concurrence ?
Canal+ n’aurait eu, dans ses appels d’offres, qu’à lutter avec Paramount, nouvel acteur, et son partenaire de distribution beIN Sports. Il s’agit d’une concurrence moins prestigieuse qu’attendue, alors que l’arrivée de Netflix sur le marché avait été annoncée.
Pour ce package complet, Canal+ aurait même, toujours selon le quotidien sportif, dépensé une somme légèrement inférieure à celle qui lui avait permis de tout rafler pour la période 2023-2027 (480 M€ par saison).
Nos partenaires


Nos partenaires





