Publié le 7 novembre 2025 à 09:24

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Plus de 200 supporters lillois étaient présents à Belgrade pour assister, ce jeudi, à la défaite du LOSC (1-0). Aïssa Mandi a eu quelques mots à leur égard au coup de sifflet final.

De la Ligue Conférence à la Ligue des Champions, le LOSC a pris l’habitude de faire voyager ses supporters ces deux dernières saisons. Cette année encore, avec la Ligue Europa, ces derniers ont eu et auront l’occasion de se rendre, au minimum, à Rome, Belgrade, Berne et Vigo. Le déplacement en Serbie, qui a débouché sur une défaite (1-0) du LOSC sur la pelouse de l’Étoile Rouge, refroidissait néanmoins beaucoup de Lillois. Il faut dire que les fidèles du club serbe sont régulièrement à l’origine d’incident.

Le dernier en date, avant le match programmé ce jeudi 06 novembre, concernait un déplacement du club allemand du VfB Stuttgart. Des incidents avaient éclaté dans le centre-ville de Belgrade. Des supporteurs allemands avaient été pourchassés et frappés aux abords du marché Zeleni Venac. Certains avaient, dans la foulée, dû être transportés à l’hôpital.

« Du respect » pour les supporters

Malgré ces antécédents peu glorieux, plus de 200 supporters lillois s’étaient tout de même rendus à Belgrade. Deux d’entre eux, venus en indépendant comme l’a rapporté La Voix des Sports, ont été pris en filature et leurs places leur ont été volés. Cet incident s’ajoute à la longue liste des frasques serbes, mais en dehors de cet incident, tout semble heureusement s’être plutôt bien déroulé. Les Lillois ont en tout cas pu donner de la voix et se faire entendre dans l’enceinte du Marakana jeudi.

Ces derniers ont d’ailleurs, au coup de sifflet final, été « remerciés » par les Dogues. Tous n’avaient pas forcément la tête à ces brefs applaudissements, à l’image d’un joueur qui filait rapidement. C’était néanmoins sans compter sur Aïssa Mandi, qui rameuter toute la troupe vers le parcage lillois. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Déjà après la défaite contre le PAOK Salonique (3-4), l’international algérien avait été l’un des seuls à se tourner vers la Tribune Nord.

Aïssa Mandi, qui sortait une nouvelle fois en dernier du vestiaire, était justement brièvement interrogé à ce sujet avant qu’il ne file rejoindre ses coéquipiers dans leur bus : « C’est logique à mes yeux, lâchait-il, étonné par notre prise d’initiative. C’est une marque de respect. Ils ont quand même fait un long déplacement… Mais je ne suis pas tout seul, tout le monde pense comme ça. Après les matchs, il faut au moins dire « MERCI » à nos supporters. C’est quelque chose de logique et je ne suis pas seul. Tout le monde a cette mentalité », concluait le défenseur central, parlant ainsi au nom du groupe lillois. Il portait le brassard de capitaine ce jeudi à Belgrade, ce n’est pas pour rien.

Nabil Bentaleb après Étoile Rouge de Belgrade – LOSC : "Il nous a manqué ce petit truc en plus"

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires