Publié le 6 novembre 2025 à 07:16

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
La rédaction du média Le Petit Lillois sort de sa zone de confort et se jette à l’eau : il s’agit de pronostiquer le résultat de la rencontre qui oppose le LOSC à l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi.
La quatrième journée de phase de championnat de la Ligue Europa s’apprête à voir se confronter le LOSC (11e, 6 points) et l’Étoile Rouge de Belgrade (30e, 1 point). Ce rendez-vous, qui s’annonce périlleux pour des Dogues bientôt bousculés par une ambiance de feu, a été programmé ce jeudi à 18h45 dans l’enceinte du Stadion Rajko Mitić, aussi appelé le Marakana en référence à l’emblématique stade du Brésil.
Noé : Étoile Rouge 1-3 LOSC
Je me projette sur une victoire lilloise, dans l’idée de pouvoir se relancer après la défaite subie face au PAOK Salonique (3-4) lors de la dernière sortie européenne du LOSC. Il faut qu’on garde cette niaque, cette dalle et qu’on arrive à la mêler à un sentiment de tueur devant les buts. On a vu à deux reprises, à Lorient (1-7) et contre le FC Metz (6-1) qu’on pouvait mettre énormément de buts à nos adversaires. Il va falloir arriver sur la pelouse avec le même état d’esprit, la même envie… qu’on sorte les crocs chez un adversaire solide ! Pour les buteurs, c’est ambitieux, mais ce seront Aïssa Mandi, Matias Fernandez-Pardo et Hamza Igamane.
Maxence : Étoile Rouge 1-1 LOSC
Avant d’affronter Strasbourg dimanche, pour un match déjà crucial dans la course aux places européennes, le déplacement en Serbie semble être une bonne répétition pour les Dogues. Un public bouillant, des joueurs qui ne lâchent rien, il y a certaines similitudes entre ces deux équipes. Après notre défaite face au PAOK (3-4) lors de la dernière journée d’Europa League, le rebond est nécessaire face à une équipe qui semble en dedans ces dernières semaines. Cependant, comme chaque adversaire, il faudra les prendre au sérieux car à Belgrade, rien n’est gagné d’avance.
Pour cette rencontre, j’imagine une rotation d’effectif un peu plus poussée qu’à l’accoutumée car, mine de rien, nous sommes à notre quatrième match en 12 jours. Pour ces différentes raisons, je pense que ce sera un match compliqué, assez fermé qui se soldera par un match nul. Je vois Matias Fernandez Pardo marquer pour les Lillois.
Raphaël : Étoile Rouge 2-2 LOSC
Après avoir été éliminée dès les barrages en Ligue des Champions, l’Étoile Rouge de Belgrade est actuellement « en pleine crise » après quatre matchs sans succès toutes compétitions confondues et une campagne de Ligue Europa qui peine véritablement à débuter. Cela peut paraître exagérer en France, mais 33 des 36 minutes de la conférence de presse de Vladan Milojević se sont focalisés sur cette thématique. Le sentiment d’urgence se ressent sérieusement dans l’environnement du club serbe, qui n’a pas d’autre choix que de réagir et d’au moins arracher un résultat. L’ambiance devrait être particulièrement chaude, de quoi malmener les hommes de Bruno Genesio qui enchaînent tous les trois jours depuis leur retour de trêve. C’est pour tous ces facteurs que je me projette sur une partie qui risque d’être accrochée et un résultat nul, à buts.






