Publié le 30 octobre 2025 à 08:03

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Qualifié d’incertain jusqu’à ce mercredi matin, Olivier Giroud était finalement bien présent avec le LOSC à Nice. De retour d’un protocole commotion, il n’a néanmoins pu bénéficier que d’un bref laps de temps pour s’exprimer.

Du haut de ses 39 ans, Olivier Giroud avait été l’une (avec Ethan Mbappé) des absences surprises du LOSC lors de la réception victorieuse du FC Metz (6-1). Il ne s’agissait cependant pas d’une « blessure grave », avait à l’époque déclaré Bruno Genesio, se voulant rassurant tout en étant prudent.

Le cas de l’attaquant lillois faisait néanmoins encore l’objet d’une vive incertitude ce mercredi, pour la dixième journée de Ligue 1 et le duel face à l’OGC Nice : « Olivier (Giroud) fait le déplacement avec nous et on prendra une décision demain (mercredi) matin », avait précisé, plutôt optimiste, le technicien lillois. Il ne souhaitait cependant pas s’avancer au risque d’être lui-même déçu.

Protocole commotion et pépin musculaire

Cela faisait moins d’une semaine, et la réception du PAOK Salonique (3-4) jeudi 23 octobre en Ligue Europa, qu’Olivier Giroud était engagé selon nos informations dans un protocole commotion. Le buteur, auteur de trois réalisations et d’une passe décisive en 11 apparitions dans le Nord, avait été victime d’un choc à la tête dans le temps additionnel (90+4′). Il se retrouvait pris en étau par deux défenseurs grecs sur un centre lointain de Thomas Meunier. Les trois joueurs étaient restés au sol, Olivier Giroud sonné un genou à terre et une main sur le crâne. Il faisait depuis l’objet d’un suivi assidu du staff technique lillois

C’est ainsi logiquement que sa présence mercredi, moins d’une semaine après le choc, était très incertaine, voire compromise. Il était finalement bien de la partie à Nice, où il ne pouvait cependant disputer qu’une dizaine de minutes. « Oui, c’était trop risqué de le faire jouer plus longtemps ce soir (mercredi) », acquiesçait Bruno Genesio en conférence de presse au coup de sifflet final, alors que ses hommes venaient de s’incliner (2-0) une deuxième fois d’affilée en milieu de semaine.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’un protocole commotion, Olivier Giroud était « également » gêné  par un pépin « d’ordre musculaire », ajoutait l’entraîneur du LOSC. « Il n’avait que 15 à 20 minutes grand maximum dans les jambes. On s’était entretenu. On en avait discuté et on s’était mis d’accord avant le match. Tout était prévu », confiait Bruno Genesio, pour conclure sur cette thématique. Cette poignée de minutes (entré en jeu à 10 minutes du terme, 81′), après avoir tenté de repositionner Matias Fernandez-Pardo à la pointe de l’attaque lilloise suite à la sortie de Hamza Igamane (70′) pour Marius Broholm, n’a cependant pas suffi pour inverser la tendance. Le LOSC s’inclinait malgré son retour à Nice (2-0), contre les Aiglons de Franck Haise.

Le LOSC brille par son absence : L'équipe type de la 10e journée de Ligue 1
OGC Nice - LOSC : Pourquoi Tiago Santos était-il de nouveau absent ?

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires