Publié le 27 octobre 2025 à 19:18

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a renoué avec le succès dimanche sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy, en s’imposant largement (6-1) face au FC Metz. Comment la victoire lilloise a-t-elle été perçue sur les réseaux sociaux ? 

Trois jours après le revers subi en Ligue Europa face au PAOK Salonique, les hommes de Bruno Genesio ont réagi de la plus belle des manières en s’imposant six buts à un face au FC Metz de Stéphane Le Mignan. Une véritable gifle qui n’a pas manqué de faire réagir la toile. Entre Octobre Rose, Pape Sy et Soriba Diaoune, retour sur ce qui a animé les réseaux sociaux autour de cette rencontre.

Les Dogues unis contre le cancer

Depuis 1994, Octobre rime avec rose et une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein pour laquelle le LOSC et ses sections de supporters se sont mobilisés. En plus d’une cagnotte lancée par la section des Dogues du Vieux Lille, les Dogues Virage Est (DVE) et les Go Rijsel Spirit (GRS) ont déployé des tifos. De son côté, le Stade Pierre Mauroy s’est paré de cette teinte solidaire.

Une pluie de buts et de manqués, au point d’en devenir comique ?

Entre festival offensif et occasions manquées, ce LOSC – FC Metz a largement fait réagir les suiveurs assidus de la Ligue des Talents, à l’image de Serious Charly, qui a même tenté de convaincre ses abonnés de délaisser le Classico pour ce match qu’il a qualifié de comédie footballistique.

Pape Sy sorti sous les applaudissements du Stade Pierre Mauroy

Au terme d’une jolie action collective, Osame Sahraoui tente, en bout de course, d’ajuster Pape Sy. Malheureusement avec son genou, l’attaquant marocain heurte la tempe du gardien messin. Longtemps inconscient, laissant le public du Stade Pierre Mauroy silencieux, Pape Sy est finalement sorti sur civière et sous les applaudissements des supporters lillois. Les derniers nouvelles le concernant sont heureusement rassurantes.

Soriba Diaoune, attraction du temps additionnel

Auteur d’une entrée remarquable au cours de laquelle il a délivré une passe décisive (pour Hakon Haraldsson à la 90e+3′) et fait vaciller la barre transversale d’une frappe puissante, Soriba Diaoune n’est pas passé inaperçu. Il a ainsi, pour sa première apparition en Ligue 1, provoqué de nombreuses réactions sur le réseau social X.

OGC Nice - LOSC : Toujours une incertitude avec Olivier Giroud
La parole aux supporters après LOSC - FC Metz : "J'ai eu l'impression d'assister à un match de Coupe de France"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires