Publié le 26 octobre 2025 à 17:46

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
Bruno Genesio a étonnamment effectué six changements lors de la rencontre opposant le LOSC au FC Metz (6-1) ce dimanche. Rassurez-vous, le technicien lillois n’a pas enfreint le règlement.
Le troisième jour, soit ce dimanche, de la neuvième journée de Ligue 1 a été marqué par sept réalisations et un score de tennis en faveur du LOSC (6-1), solide vainqueur du FC Metz à domicile. La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy n’avait plus goûté à un succès depuis un mois et la réception du SK Brann (2-1) en Ligue Europa. Ce n’est néanmoins pas ces différentes données qui ont suscité des réactions, mais plutôt les six changements réalisés par Bruno Genesio.
Dès la pause, Ayyoub Bouaddi laissait sa place à Ngal’ayel Mukau (46′). Suivaient ensuite Aïssa Mandi (pour Nathan Ngoy 68′), Matias Fernandez-Pardo (pour Nabil Bentaleb 68′), Hamza Igamane (pour Osame Sahraoui 68′), Félix Correia (pour Marius Broholm 83′), puis Benjamin André (pour Soriba Diaoune 90′). Cela fait un total de six changements, contre les cinq qui sont habituellement autorisés.
Zoom sur le règlement
Pas de panique, Bruno Genesio et le staff technique lillois ont bien respecté le règlement. Il est effectivement autorisé de réaliser un sixième changement :
« Dès lors qu’une équipe recours à un remplaçant pour commotion cérébrale, l’équipe adverse peut effectuer librement un remplacement supplémentaire », peut-on lire dans les lois du jeu. Pape Sy est sorti pour cette raison (78′) sur civière du côté du FC Metz.
Soriba Diaoune a pu profiter de ce point de règlement pour faire son entrée en jeu, distribuer une première passe décisive (90+3′) et toucher la barre (90+10′) dans les dernières secondes.
Nos partenaires


Nos partenaires





