Publié le 24 octobre 2025 à 00:25

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au terme d’un match fou, le LOSC s’est finalement incliné 4-3 face au PAOK Salonique et concède sa première défaite en Europa League cette saison. Voici nos notes à l’issue de cette rencontre.

Berke Özer (4,5) : S’il a bien commencé sa rencontre avec un bel arrêt à l’entrée de la surface, il encaisse quatre buts au final même s’il ne peut pas grand-chose sur trois d’entre eux. Sa sortie peu orthodoxe sur le second ne doit néanmoins pas faire oublier son nouveau penalty arrêté et cette sublime parade sur la ligne à 2-4.

Tiago Santos (2,5) : De retour dans le onze de départ, le latéral portugais est totalement passé à côté de sa rencontre, que ce soit dans l’attitude et dans la réalisation avec beaucoup de mauvais choix, de duels perdus et de nonchalance qui lui ont valu une sortie à la mi-temps.

Thomas Meunier (5,5) : Entré à la pause, le latéral belge a été beaucoup plus actif que son coéquipier et s’il a tout de même manqué de justesse dans certains choix, il a participé à la bonne deuxième mi-temps avec une passe décisive également.

Nathan Ngoy (3,5) : Également sorti à la mi-temps, le défenseur belge a été en grande difficulté pour gérer la profondeur et dans ses duels défensifs avec énormément d’incertitudes dans ses interventions.

Chancel Mbemba (4,5) : Également gêné dans la gestion de la profondeur, l’international congolais a perdu plusieurs un contre un mais il a réussi à apporter davantage avec le ballon, se montrant passeur décisif sur le troisième but lillois et tout proche d’égaliser sans un arrêt miraculeux du gardien adverse.

Aïssa Mandi (4) : Sur une très bonne dynamique ces dernières semaines, l’international algérien est lui aussi passé à côté de sa rencontre, se faisant trop facilement éliminer par ses vis-à-vis à plusieurs reprises.

Calvin Verdonk (5,5) : Il a sonné la révolte avec deux corners parfaitement tirés sur les deux premiers buts lillois et il a été aussi présent défensivement lorsqu’il a été sollicité même si son apport offensif a été moindre.

Benjamin André (4,5) : Toujours aussi généreux dans l’effort et actif, le capitaine lillois a manqué son match sur le plan technique et dans ses choix d’interventions notamment, à l’image du premier but où il ouvre la passe axiale pour Meïté. Mais son abnégation a été récompensée par un but de la tête.

Ugo Raghouber (4,5) : Pour sa première titularisation sous le maillot lillois, le jeune milieu a vécu deux matchs dans sa propre prestation. Très juste techniquement avec beaucoup de passes entre les lignes pour casser le rideau adverse, il a, à l’inverse, très peu existé sans ballon avec des duels perdus ou pas forcément disputés malgré son rôle dans le double-pivot lillois.

Felix Correia (3,5) : L’ailier portugais était dans un jour sans, avec beaucoup d’approximations techniques, de mauvais choix sur le plan offensif et un manque de connexion avec Tiago Santos puis Thomas Meunier.

Osame Sahraoui (5,5) : Dans une position inhabituelle de meneur de jeu, le numéro 11 lillois n’a pas tout réussi, loin de là. Mais il aura été le seul élément offensif à tenter pendant la première mi-temps avec beaucoup de justesse, de disponibilité sans qu’il soit forcément servi dans de bonnes conditions. Il a bien débuté sa deuxième mi-temps également avant de peu à peu s’éteindre lorsqu’il a basculé sur le côté en deuxième mi-temps.

Matias Fernandez-Pardo (3,5) : Il aurait pu obtenir un penalty et a tout de même fait quelques différences par sa vitesse et sa qualité technique. Mais l’ensemble est trop insuffisant pour un joueur qui a beaucoup trop accusé le coup par sa nonchalance et ses mauvais choix dans l’utilisation du ballon.

Hamza Igamane (7) : Après une première mi-temps où il n’a quasiment pas existé, il a fait partie des joueurs ayant sonné la révolte en deuxième mi-temps avec énormément d’activité, de la percussion, un carton rouge provoqué et un doublé dont une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface.

La réaction de Bruno Genesio après LOSC - PAOK : "C'est moi le premier à blâmer pour moi ce soir"
Ligue Europa – J3 : Classement et résultats, où en sont le LOSC et ses prochains adversaires ?

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires