Publié le 23 octobre 2025 à 14:20

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant

Par - Catégories : Football, LOSC-

Bien aidé par la possibilité de réaliser cinq changements par match, le LOSC fait partie des équipes ayant utilisé le plus de joueurs cette saison parmi l’élite.

Après huit journées de championnat, le LOSC occupe la sixième place (14 pts) en Ligue 1. Sa position est identique après deux matchs disputés en Ligue Europa. Cela représente un total de 20 points accumulés, sur 30 possibles, en 10 rencontres. Pour enchaîner les résultats, la formation lilloise s’est appuyée sur de nombreuses individualités : 9 buteurs différents, 9 passeurs décisifs différents.

« On gagne des matchs avec un groupe de 22 à 25 joueurs, pas avec une équipe de onze éléments. J’ai la chance d’avoir un groupe à la fois étoffé et quantitatif. Cela me permet de faire plus de changements, tout en sachant que l’on restera à un niveau très important », confiait tout récemment Bruno Genesio en conférence de presse. Cette volonté de faire vivre un collectif se traduit dans les statistiques : le LOSC est la deuxième formation qui a utilisé le plus de joueurs (27) parmi les clubs de Ligue 1 cette saison. Seul l’Olympique de Marseille a encore plus varié les plaisirs avec 28 joueurs différents utilisés depuis le début de la saison.

France : Nombre de joueurs utilisés

  • Olympique de Marseille : 28 joueurs utilisés
  • LOSC : 27 joueurs utilisés
  • OGC Nice, Stade Brestois, AS Monaco : 26 joueurs utilisés
  • RC Strasbourg, Stade Rennais : 25 joueurs utilisés
  • Paris FC, FC Metz : 24 joueurs utilisés
  • Angers SCO : 23 joueurs utilisés
  • FC Lorient, AJA, OL, TFC, PSG, RC Lens, HAC : 22 joueurs utilisés
  • FC Nantes : 21 joueurs utilisés

Cette statistique reflète le nombre total de joueurs ayant participé au moins à un match, remplaçants compris. Dans ce domaine spécifique, c’est le FC Nantes qui ferme la marche, signe d’un effectif réduit et limité en nombre.

Habitué des surprises en Europe, comment Bruno Genesio (LOSC) prépare-t-il son groupe ?
LOSC - PAOK Salonique : Les supporters lillois encore plus optimistes que l'I.A

Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires