Publié le 22 octobre 2025 à 19:11

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
2 matchs, 2 victoires, le LOSC est actuellement lancé sur un sans-faute dans sa campagne de Ligue Europa. Romain Perraud, en conférence de presse, a estimé que le club pouvait aujourd’hui performer contre n’importe quel adversaire.
Dans une position de leader lorsqu’elle accueillait le LOSC, l’AS Rome laisse place au PAOK Salonique ce jeudi (21h), troisième adversaire européen des Dogues cette saison et leader en Grèce. Cette donnée n’a évidemment pas échappée à Romain Perraud, qui apparaissait en conférence de presse ce mercredi, veille de match.
« On va quand même affronter une belle équipe, qui est première de son championnat. On connaît leur manière de jouer et il va falloir être vigilant », prévenait le latéral lillois. Il estime néanmoins, comme son coach, que la victoire du LOSC passera par ce qu’ils seront capables de produire. « Il faut se concentrer sur notre capacité à développer et à mettre en place notre jeu, et aborder ce match avec humilité parce qu’il n’y a pas de match facile en Europe. Si on met en place ce que nous demande le coach et le staff, on pourra faire un résultat. Il faudra être prêt », lâchait-il, mettant en garde ses coéquipiers.
Stature en évolution
Au cours de son passage devant les médias, Romain Perraud a rejeté l’idée que la réception du PAOK Salonique était « un match piège » pour les Dogues. Cela va simplement être « dur » et « âpre » à ses yeux. Rien de plus, rien de moins…
« Lille a réalisé une campagne européenne exceptionnelle la saison dernière, et rivalise avec les meilleurs »
Voilà ce qu’est désormais la stature européenne du LOSC : un club qui doit regarder chacun de ses adversaires dans les yeux, peu importe sa renommée, tout en étant capable de faire passer ses idées avant celles de l’adversaire : « J’ai suivi, comme tout le monde, la campagne européenne du LOSC l’année passée. C’était une campagne européenne exceptionnelle, il faut s’en rendre compte quand même.
Ils étaient en Ligue des Champions et ils ont battu de grandes équipes, ils ont été capables de rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Ce n’est jamais facile d’avoir des résultats en Europe et c’est bien de le souligner parce que c’est clair que Lille est un club aujourd’hui capable de faire de bons résultats (contre n’importe quel adversaire, ndlr) », jugeait encore Romain Perraud.
Une énergie commune
Lancé sur un sans-faute, la dynamique est positive pour le LOSC. En interne, Romain Perraud estime que chaque individu présent au sein du groupe pousse dans le même sens : « Cette année, on a plutôt bien démarré cette campagne de Ligue Europa. Il y a un mixte entre expérience et jeunesse qui fait que, pour l’instant, ça prend plutôt bien. Tout le groupe est concerné, tout le monde arrive à avoir du temps de jeu, à être concerné.
Cela se voit également par cette faculté qu’ont nos remplaçants de pouvoir changer le cours des matchs. Il y a beaucoup de signaux positifs dans l’idée de pouvoir performer », concluait ainsi l’ancien joueur du Real Betis, de Southampton, de l’OGC Nice ou encore du Stade Brestois. La vie d’un vestiaire, il la connaît et toutes les conditions semblent donc réunies pour que le LOSC vive une nouvelle haletante soirée européenne.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





