Publié le 22 octobre 2025 à 22:28

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Dirigeant du LOSC, Olivier Létang voyait son cas être jugé ce mercredi soir par l’instance disciplinaire de la LFP suite à ses propos sur l’arbitrage en marge de LOSC – OL (0-1). La nature de sa sanction a été officialisée.
Président du LOSC et du collège de Ligue 1, Olivier Létang était convoqué ce mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cet appel faisait suite à des propos véhéments tenus à l’encontre du corps arbitral lors de la défaite des Lillois contre l’Olympique Lyonnais (0-1) le 28 septembre dernier.
« On a des problèmes avec l’arbitrage chaque week-end, quasiment à chaque match. Ce n’est plus possible. […] On a des gens en face de nous qui sont dans leur monde, dans leur bulle. Il faut absolument que l’on règle ce problème dans l’intérêt de tous », avait en partie déclaré Olivier Létang et répétait auprès de différents médias. Son dossier avait été transmis par le Conseil national de l’éthique et de la déontologie, organe présidé par Frédéric Thiriez, à la LFP.
Sanction connue
La commission de discipline de la LFP a tranché ce mercredi et officialisé la nature de sa sanction. Olivier Létang s’est vu infliger « un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles », peut-on lire dans un communiqué. Cette sanction, la moins importante possible, prendra effet à partir du mardi 28 octobre.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





