Publié le 22 octobre 2025 à 11:32

Crédit Photo : Standard de Liège Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ancien de la maison, Nathan Ngoy était de retour au Standard de Liège pour donner, vendredi, le coup d’envoi fictif de la rencontre l’opposant à Antwerp. Cette dernière aura duré 3 jours…

Titulaire régulier au sein de la défense centrale du LOSC depuis le début de la saison, il possédait l’un des temps de jeu les plus conséquents lors de la trêve, Nathan Ngoy (22 ans) était ménagé la semaine passée. À l’issue de cette dernière, il ne foulait pas la pelouse du Stade de la Beaujoire, se contentant d’observer du banc les performances de ses aînés Chancel Mbemba (31 ans) et Aïssa Mandi (34 ans) en charnière centrale. Le Belge se retrouvait à cette place, la faute à « un petit problème musculaire » contracté depuis plusieurs jours.

Escapade en Belgique

Ménagé, Nathan Ngoy pouvait profiter de cette période d’accalmie pour faire son retour au Plat Pays. Arrivé au centre de formation du Standard de Liège en 2019, où il a franchi les paliers un à un jusqu’à atteindre le groupe professionnel, il mettait les voiles pour le LOSC cet été. Le défenseur central était ainsi, vendredi dernier, de retour au Standard de Liège.

Invité d’honneur de la rencontre opposant le Standard de Liège à Antwerp, il donnait le coup d’envoi fictif sur la pelouse du Maurice Dufrasnestadion. « L’un des nôtres », commentait le club belge pour le remercier de son passage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Standard de Liège (@standard_rscl)

Ce que Nathan Ngoy ne savait pas encore, c’est que la rencontre allait s’éterniser pendant trois jours. Vendredi soir, alors que les Liégeois menaient d’un pion devant leur public, l’arbitre central était touché par un gobelet de bière lancé pour la troisième fois depuis les tribunes. Il a aussitôt arrêté la rencontre et renvoyé les joueurs aux vestiaires (88′). Il restait deux minutes à jouer dans le temps règlementaire.

Dans ce genre de situation, le règlement du football belge est clair : il stipule que les minutes restantes doivent être disputées à une date ultérieure. C’est ce qui a été fait en début de semaine, à huis clos. Le score, figé à 1-0, n’a pas bougé d’un iota lors des sept minutes disputées lundi dans un stade vide. Trois jours plus tard, le Standard de Liège a donc été désigné vainqueur.

Ce résultat est néanmoins contesté. Le Royal Antwerp a déjà annoncé qu’il portera plainte dans le but, probable, de récupérer les trois points sur tapis vert. Dans l’état actuel des choses, le Standard remonte à la neuvième place (14 pts), tandis qu’Antwerp (11 pts) reste enlisé dans la zone rouge.

Week-end sanglant mais victorieux pour Lucas Digne (ex-LOSC) en Premier League
Le titre du LOSC en 2021 ? Une "émotion indescriptible" pour Jonathan Bamba

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires