Publié le 20 octobre 2025 à 11:47

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant
Remplaçant au coup d’envoi, Hamza Igamane a profité d’une quinzaine de minutes pour faire mouche et sceller la victoire du LOSC (0-2) à Nantes. Son état d’esprit a été salué par Olivier Giroud et Bruno Genesio.
Attaquant expérimenté, Olivier Giroud (39 ans) avait le sourire jusqu’aux oreilles et retombait en enfance lorsqu’il célébrait la réalisation inscrite par Hamza Igamane (89′) en fin de match dimanche. Son but scellait définitivement la victoire du LOSC à Nantes (0-2) et mettait un peu de lumière sur un joueur qui se contente pour le moment de grappiller des minutes à droite, à gauche.
« On se parle beaucoup même si on n’a pas le même profil. Il a la soif d’apprendre »
Cette donnée, Olivier Giroud l’avait bien en tête lorsqu’il était invité à s’exprimer sur la performance de son coéquipier : « On a un groupe vraiment très étoffé. Quand le titulaire se met au boulot, le remplaçant se met au niveau. On l’a vu ce soir (dimanche), notamment avec Hamza (Igamane) qui a fait une très bonne entrée. C’est l’esprit de cette équipe, on se pousse les uns les autres, commentait-il avec des étoiles dans les yeux. Il y a de la compétition et ça tire tout le monde vers le haut. »
L’angle du collectif privilégié, Olivier Giroud était relancé. Il évoquait alors sa relation avec l’international marocain : « Hamza est un joueur vraiment en devenir. Je suis très content pour lui parce qu’il a une très bonne mentalité. Il est jeune, donc j’essaie de beaucoup lui parler même si on n’a pas le même profil, souriait-il. C’est quelqu’un qui a soif d’apprendre et qui a encore une énorme marge de progression, insistait-il avec son regard. C’est très intéressant pour lui et pour l’équipe et puis… pour le club évidemment. »
Un joueur à l’écoute
Quelques dizaines de minutes plus tôt, c’est Bruno Genesio qui avait commenté les minutes grappillées par Hamza Igamane. Le technicien lillois a notamment souhaité mettre en valeur sa volonté d’apprendre et de progresser.
« Il n’y a aucun souci avec Hamza. C’est un joueur à l’écoute »
« Hamza (Igamane) travaille bien. Il est arrivé tardivement, et il est encore en période d’adaptation, débutait l’entraîneur du LOSC lors de son passage en conférence de presse. C’est un garçon qui est à l’écoute, qui travaille, qui fait beaucoup d’efforts. Il fait une très bonne entrée et c’est aussi un hommage à tous les joueurs qui rentrent parce qu’on est une des équipes qui performe le plus avec ses joueurs qui viennent du banc », saluait-il.
Relancé, Bruno Genesio insistait. Il n’y a « aucun souci » avec Hamza Igamane. Il s’agit simplement d’une évolution logique dans son processus d’adaptation : « C’est un joueur à l’écoute. On lui parle beaucoup et il n’y a aucun problème, répétait le technicien. Tous les joueurs savent qu’ils auront la possibilité de s’exprimer au vu de tous les matchs que l’on doit jouer. Tout se passe très bien. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires





