Publié le 20 octobre 2025 à 00:25

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Menant
Le LOSC a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes grâce à Hakon Haraldsson et Hamza Igamane. Voici nos notes des Dogues après ce match.
Berke Özer (6) : Pour son premier match après son épisode en sélection, le gardien turc a été décisif avec une belle parade du pied devant Abline avant de vivre une suite de rencontre beaucoup plus tranquille malgré quelques petites frayeurs dans les sorties aériennes.
Thomas Meunier (6) : Très actif dans son couloir, l’international belge a été volontaire avec énormément de courses et de décalages créés mais aussi quelques mauvais choix dans le dernier geste. Il a tout de même été solide défensivement.
Chancel Mbemba (7,5) : Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis le match à Lens, l’international congolais a été intraitable avec des 1 contre 1 remportés, beaucoup d’assurance techniquement et dans l’utilisation du ballon sur les sorties de balle. Un match quasiment parfait pour le numéro 18 lillois.
Aïssa Mandi (7,5) : Sur sa dynamique d’avant-trêve, le défenseur central algérien a été très bon avec beaucoup d’intelligence dans son jeu, de nombreux duels gagnés avec des retours décisifs et du sang-froid techniquement avec plusieurs ouvertures de grande qualité.
Romain Perraud (6) : Toujours aussi volontaire dans son couloir, il a bien géré les offensives adverses tout en se projetant énormément sur le côté gauche, sans pour autant être décisif.
Benjamin André (6) : Le capitaine lillois a été moins actif à la récupération mais il a été très juste dans son jeu entre les lignes avec quelques passes bien senties pour casser le pressing adverse et un contre-pressing de tous les instants dans le camp nantais.
Ayyoub Bouaddi (7) : Hormis une grosse perte de balle bien rattrapée par Aïssa Mandi, il a été de tous les bons coups lillois par ses projections, sa qualité d’orientation du jeu lillois et dans le pressing avec plusieurs pressions ayant permis des récupérations hautes.
Felix Correia (6,5) : Après une petite période de moins bien, le Portugais revient bien avec une prestation de grande qualité sur la pelouse nantaise où il n’aura manqué que le geste décisif malgré des gestes de grande classe comme cette talonnade pour Fernandez-Pardo en deuxième mi-temps. Sans oublier une activité sans ballon toujours aussi importante.
Hakon Haraldsson (7,5) : Le numéro 10 lillois a confirmé sa préférence quand il évolue dans l’axe avec un match plein, où son positionnement entre les lignes aura été un poison pour le bloc nantais. Auteur d’un nouveau but, il aurait pu doubler la mise dans la foulée mais sa frappe s’est écrasée sur le montant.
Matias Fernandez-Pardo (5) : Moins percutant qu’à l’accoutumée, le jeune ailier lillois aura beaucoup été trouvé en position de dernier tireur mais sans réussite.
Olivier Giroud (7) : S’il n’a pas eu de position de tir évidente, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a été particulièrement altruiste et bon dans ses choix dos au but, à l’image de cette passe décisive pour Haraldsson. Un match plein pour lui après des dernières sorties moyennes en Ligue 1.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





