Publié le 20 octobre 2025 à 19:32

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Flavien Manent
Champion de France avec le LOSC, Adil Rami reste sous le charme de son ancienne formation. Après sa victoire à Nantes (0-2), il la voit se hisser en Ligue des Champions en fin de saison.
Le LOSC est une équipe qui ne réussit pas beaucoup aux Canaris ces dernières années, chez lesquels trois nouveaux points ont été ramenés suite à son succès du week-end (0-2). Ce dernier s’est dessiné dès l’entame avec un but signé Haraldsson dès la huitième minute de jeu, bien servi sur une superbe déviation d’Olivier Giroud. Des premières aux dernières minutes, Hamza Igamane concluait le spectacle en fin de match (89′).
Ligue 1+ sous le charme
Swann Borsellino et Charlotte Lorgeré, consultant et consultante, se focalisaient sur le travail réalisé par les latéraux lillois que sont Romain Perraud, pas simple de succéder à Gabriel Gudmundsson et Ismaily, et Thomas Meunier.
« L’apport des latéraux est prépondérant, jugeaient-ils conjointement. Les deux ont un volume de course et de vitesse qui est très intéressant. Ils ont en plus les capacités à éliminer, saluaient-ils. Ils offrent beaucoup de possibilités à Bruno Genesio, surtout quand on sait qu’il y a Benjamin André et Ayyoub Bouaddi au milieu, que Haraldsson peut jouer sur un côté. Lille est très imprévisible. »
Adil Rami voit grand
Lancé sur la thématique lilloise, Adil Rami la concluait. Il prenait du recul pour regarder l’intégralité de l’effectif, puis se lâchait : « Même quand elle était moins bien ces dernières semaines, Lille est pour moi une équipe complète, a-t-il estimé. Lille a beaucoup d’atouts. Il y a des individualités puissantes et rapides, beaucoup de maturité avec des joueurs d’expérience. Il y a des bons cadres avec (Olivier) Giroud, (Benjamin) André, (Thomas) Meunier… Je me rappelle de Rio (Mavuba) qui me disait que pour avoir des bons cadres, il fallait des bons clous. C’était nous, les clous », se marrait-il.
Le temps de conclure était venu et Adil Rami voyait grand pour le LOSC : « C’est une équipe complète et si elle parvient à maintenir la cadence, je la vois se qualifier en Ligue des Champions », finissait-il par conclure, ambitieux.
Nos partenaires


Nos partenaires





