Publié le 19 octobre 2025 à 17:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Prépondérant dans le jeu offensif du LOSC, Hakon Haraldsson s’est vite adapté au profil d’Olivier Giroud, dont il apprécie les spécificités.

8 matchs pour l’un, 8 matchs pour l’autre, Hakon Haraldsson (22 ans) et Olivier Giroud (39 ans) forment un duo inséparable à la pointe de l’attaque lilloise. L’Islandais, habitué à être aligné aux côtés de Jonathan David ces deux dernières années, s’est rapidement adapté au profil du géant français. Il apprécie d’ailleurs évoluer avec ce dernier, qui lui offre plus de possibilités.

« Olivier Giroud a un style bien différent de celui de Jonathan David »

« J’ai plus de liberté. Je touche plus de ballons, j’en obtiens plus, lâche Hakon Haraldsson lorsqu’il est interrogé sur les différences apportées par le profil de l’ex-international français. C’est vraiment facile de jouer avec lui, parce que tu sais toujours où il est. Il est toujours dans les dernières mètres, dans la surface, à attendre pour des une-deux ou pour des combinaisons. »

L’Islandais est conquis : « Il rend mon boulot plus facile, sourit-il en conférence de presse. Et c’est sûr que mon rôle est différent cette saison par rapport à la saison dernière où je jouais avec Jonathan David, poursuit Hakon Haraldsson. Olivier Giroud a un style de jeu différent, il décroche forcément moins que Jonathan David et je pense que c’est aussi ce qui me donne plus de liberté. »

430 000€ la minute pour la Juve : Edon Zhegrova (ex-LOSC) de nouveau blessé au pubis
73 % de succès : La majorité des supporters lillois optimiste avant FC Nantes - LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires