Publié le 15 octobre 2025 à 21:33

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Absent depuis la mi-septembre, et une blessure contractée contre le Toulouse FC, Alexsandro était espéré après la trêve. Son retour est néanmoins très, très incertain.

La Bolivie et son stade de 4000 mètres d’altitude avaient mis le LOSC en alerte. Les craintes se confirmaient le week-end suivant lors de la victoire renversante empochée sur le Toulouse FC (2-1). Titularisé par Bruno Genesio, Alexsandro (26 ans) s’était arrêté net sur une passe réalisée quelques minutes avant la mi-temps. Il se tenait alors la cuisse droite et était contraint de céder sa place (45+1′) à Chancel Mbemba.

« Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il a ressenti craquer au niveau du haut de la cuisse, tout près du psoas », expliquait le technicien lillois au coup de sifflet final. Quelques jours plus tard, un communiqué officialisait la mauvaise nouvelle. Le Brésilien était victime « d’une lésion musculaire du quadriceps droit » qui entrainera « quelques semaines d’absence », avait-il été annoncé par le club, sans qu’il ne se montre plus précis.

La trêve internationale

Les plusieurs semaines ont été consommées, puisque cinq se seront bientôt écoulées. Bruno Genesio « espérait » pouvoir le retrouver et s’appuyer de nouveau sur ses qualités au retour de la trêve internationale. Aucune bonne nouvelle n’a cependant fait surface.

Les semaines ont défilé, sans qu’Alexsandro ne pointe le bout de son nez. Le Brésilien est toujours absent de l’entraînement, n’a toujours pas repris avec le collectif. Son cas fait donc l’objet d’une vive incertitude à l’approche de la huitième journée de Ligue 1. Cette dernière pousse le LOSC à Nantes (dimanche, 20h45), là où ses hommes avaient chuté (1-0) lors de l’exercice 2024-2025 et perdu de précieux points dans la course à la Ligue des Champions.

Derniers articles