Publié le 10 octobre 2025 à 07:47

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
En raison du forfait de l’Érythrée, qui n’a plus disputé une rencontre depuis 2020, le Maroc s’opposait à Bahreïn en match amical ce jeudi. La bande de Hamza Igamane s’est imposée sur un tout petit écart (1-0) à Rabat.
Sept victoires en sept matchs et une qualification d’ores et déjà acquise pour la Coupe du monde 2026, c’est avec l’esprit léger que le Maroc accueillait le Bahreïn ce jeudi, dans le cadre d’un simple match amical. Cette opposition a été riche en enseignements, un véritable test face à un bloc bas et compact pour les Lions de l’Atlas. Ces derniers pensaient pouvoir étriller leur adversaire ? Que nenni, ils mirent plus de 90 minutes à trouver la faille et le test n’a pas foncièrement été une réussite.
Malgré plusieurs occasions franches, notamment en première période, le réalisme a cruellement fait défaut aux hommes de Walid Regragui. Tour à tour, Ayoub El Kaabi (23′), Jawad El Yamiq (33′), Abdessamad Ezzalzouli (36′) et Ismael Saibari (45+3′) ont manqué de justesse, frappant même la transversale pour le troisième larron. L’attaque marocaine a été dynamisée par les entrées de Hamza Igamane, de Youssef En-Nesyri, d’Eliesse Benseghir et d’Oussama Targhaline (59′), sans pour autant que le tableau d’affichage ne soit modifié.
Le Bahreïn réussissait son coup jusqu’ici. La pression s’accentuait néanmoins, et eut finalement raison de son plan de jeu. Alors que le match semblait se diriger vers un résultat nul et vierge, Jawad El Yamiq surgissait dans le temps additionnel (90+4′) pour offrir la victoire à son équipe d’une superbe tête. Et qui d’autre qu’Achraf Hakimi pour la passe décisive ? La victoire (1-0) était acquise.
Hamza Igamane, qui se contente également de quelques entrées avec le LOSC, a accumulé une trentaine de minutes ce jeudi en sortie de banc. Il se tourne désormais vers une ultime rencontre connotée Mondial 2026. Il s’opposera au Congo mardi prochain (21h), toujours au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde (groupe E).
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires





