Publié le 29 août 2025 à 08:28

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans l’inconfort suite au résultat nul (0-0) engrangé en Alsace, le RC Strasbourg est parvenu à surpasser le Bröndby IF ce jeudi au Danemark et succède ainsi au LOSC.

Six ans plus tard, le RC Strasbourg retrouve l’Europe. Malmenés par le Bröndby IF la semaine passée, lors d’un match qui avait abouti à un résultat nul (0-0), ses hommes avaient rendez-vous au Danemark pour la seconde manche. Celle-ci a été bien plus spectaculaire, et riche en buts. Dans une atmosphère bouillante, les Alsaciens ont cette fois fait parler leur efficacité en marquant deux réalisations sur leurs deux premiers tirs cadrés. Emmanuel Emegha a ouvert la marque d’un lob subtil (15′), puis regardait Ismaël Doukouré inscrire le but du break (25′). L’ancien pensionnaire du centre de formation du LOSC faisait trembler les filets d’une frappe lointaine à 30 mètres.

Tout n’a cependant pas été si facile. Bien connu en Ligue 1, Daniel Wass a réduit l’écart au meilleur des moments : juste avant la pause (44′). Cette réalisation a conditionné le scénario du deuxième acte, durant lequel le RC Strasbourg a souffert. Malgré certaines fragilités, Emmanuel Emegha inscrivait un doublé sur un contre éclair (66′). La fin de match a tout de même été haletante avec une nouvelle réduction du score des locaux. Michael Gregoritsch trouvait la lucarne sur coup franc indirect (85′), laissant planer un doute sur le dénouement. Le RC Strasbourg a heureusement tenu jusqu’au coup de sifflet final, vainqueur (2-3) et qualifié pour la Ligue Conférence.

Successeur du LOSC

Parvenir à s’extirper des tours préliminaires ou des barrages d’une compétition européenne est loin d’être une mince affaire. Le RC Strasbourg l’a bien appris, s’en est donc sorti et succède au LOSC. La formation lilloise était la dernière à avoir réalisé cette performance pour se qualifier en Ligue Conférence au cours de la saison 2023-2024. Elle avait pris le meilleur sur le HNK Rijeka (3-2), adversaire croate qui s’est cette année qualifié pour cette même compétition.

Entre temps, le RC Lens s’était pris les pieds dans le tapis, éliminé par le Panathinaikos (2-3) à l’été 2024.

Les adversaires potentiels de Strasbourg

  • Chapeau 1 : Fiorentina, AZ Alkmaar, Shakhtar Donetsk, Slovan Bratislava, Rapid Vienne, Legia Varsovie
  • Chapeau 2 : Sparta Prague, Dinamo Kiev, Crystal Palace, Lech Poznan, Rayo Vallecano, Shamrock Rovers
  • Chapeau 3 : Omonia Nicosie, Mayence, Strasbourg, Jagiellonia Bialystok, NK Celje, HNK Rijeka
  • Chapeau 4 : Zrinjski Mostar, Kuopion Palloseura (KuPs), Lincoln Red Imps, AEK Athènes, Aberdeen, Drita
  • Chapeau 5 : Breidablik, Sigma Olomouc, Samsunspor, Rakow Czestochowa, AEK Larnaca, FK Shkëndija
  • Chapeau 6 : BK Hacken, FC Lausanne, Universitatea Craiova, Hamrun Spartans, FC Noah, Shelbourne FC

La phase de ligue de la Ligue Conférence, six matchs au programme, débutera le 02 octobre et s’étirera jusqu’au 18 décembre.

Le LOSC, l'OL et l'OGC Nice entrent en piste : Le mode d'emploi du tirage au sort de la Ligue Europa
LOSC : Matias Fernandez-Pardo appelé en sélection pour la prochaine trêve internationale

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires