Publié le 8 août 2025 à 14:06

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Alors que le recrutement d’un second attaquant est impatiemment attendu par les supporters du LOSC, Olivier Létang a noyé le poisson lors de son apparition en conférence de presse ce vendredi.

Lorsque Bruno Genesio désignait le poste de latéral gauche comme étant la grande priorité du LOSC sur le marché des transferts, une frange des supporters lillois exprimait son incompréhension : « La priorité, c’est un attaquant », lâchait en réponse un premier supporter. « Mais, le club a oublié qu’il n’avait pas d’attaquant », renchérissait un second. « David pas remplacé, elle va être longue la saison », enchaînait un troisième. Ce point de vue est d’ailleurs majoritairement partagé par la communauté lilloise, comme le constate le résultat d’un sondage récent. Cette dernière attend impatiemment un successeur à Jonathan David, et ce, malgré l’arrivée d’Olivier Giroud à l’entame du mois de juillet.

Sans réponse

Interrogé à ce sujet lors de son passage en conférence de presse ce vendredi, Olivier Létang a simplement indiqué avec le sourire que « tout était possible » à Lille en ce qui concerne cette position sur le marché des transferts.

Le président du LOSC s’est plus longuement attardé sur les capacités de Matias Fernandez-Pardo à pouvoir jouer dans l’axe : « Matias a des qualités incroyables pour jouer sur le côté, à gauche, à droite, et devant. Il aime d’ailleurs jouer devant, souligne-t-il. C’est un sujet sur lequel on parle en permanence avec le coach. Aujourd’hui, on a six joueurs aux profils différents pour 4 postes dans le domaine offensif. Je pense que l’on est armé pour pouvoir faire très mal avec des joueurs de déséquilibre, des joueurs de pieds et des joueurs d’espaces », estime ainsi Olivier Létang. « Matias peut effectivement jouer devant ou sur le côté, peut-être pour suppléer Olivier, qui ne jouera peut-être pas tous les trois jours. Ils peuvent peut-être aussi jouer ensemble, ça, c’est le rôle du coach. C’est à lui de choisir », renchérissait-il encore, sans en dire plus sur la réelle volonté du LOSC.

"On a envisagé qu'il puisse partir, mais..." : un départ du LOSC avorté pour Edon Zhegrova ?
Mercato LOSC : Olivier Létang laisse la porte ouverte à un départ de Bafodé Diakité

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires