Publié le 12 juillet 2025 à 18:44

Crédit Photo : LOSC Médias
Les joueurs du LOSC ont fait fort en inscrivant cinq buts pour leur deuxième sortie amicale (5-0). L’Amiens SC a savouré son passage au Domaine de Luchin.
Victorieux pour leur première sortie amicale lors de leur préparation, c’était face à la jeunesse du KAA Gent (2-0), les Dogues avaient rendez-vous avec l’Amiens SC, pensionnaire de Ligue 2, ce samedi (17h) dans l’enceinte du Domaine de Luchin. À huis clos, ce duel n’a pu faire frissonner les supporters lillois, eux qui auraient pu savourer cinq pions en une heure (2×30 minutes).
Festival offensif
La chaleur du Nord n’a pas freiné les velléités lilloises. Les joueurs du LOSC étaient survoltés au cours du premier acte. D’abord frustré par un poteau de Soriba Diaoune (4′), Bafodé Diakité ouvrait la marque sur corner dix minutes plus tard (14′). Le Toulousain a une nouvelle fois prouvé qu’il était redoutable devant les cages.
14' I 🔴 1⃣-0️⃣ ⚪
Ouverture du score pour le LOSC, par l'intermédiaire de Bafodé Diakité sur corner 💪#LOSCASC pic.twitter.com/3bMy0ono2s
— LOSC (@losclive) July 12, 2025
Les Dogues ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ont enchaîné avec une réalisation inscrite dans la foulée par Hakon Haraldsson. Passeur, l’Islandais marque à son tour (16′) en trouvant la lucarne à bout portant.
16' I 🔴 2⃣-0️⃣ ⚪
Deux minutes plus tard, Hakon Haraldsson double la mise sur cette belle frappe hors de portée du gardien 👊#LOSCASC pic.twitter.com/92MOptsTLT
— LOSC (@losclive) July 12, 2025
Les Amiénois sont aux abois et le festival se poursuit avec des Dogues affamés. Nabil Bentaleb profitait d’une mauvaise relance adverse pour crucifiait le portier, dribblé puis battu. Le milieu de terrain n’avait jamais inscrit un but aussi simplement (25′), dans le but vide.
25' I 🔴 3⃣-0️⃣ ⚪
Nabil Bentaleb permet à son équipe de creuser l'écart, suite à une erreur défensive 🫡#LOSCASC pic.twitter.com/WoE8wnZ7FP
— LOSC (@losclive) July 12, 2025
Pas une seconde de répit pour l’Amiens SC qui, déjà sous l’eau, buvait définitivement la tasse sur l’engagement. La pression lilloise était trop forte, travail collectif que concluait Hakon Haraldsson (26′) avec un doublé d’une frappe croisée.
26' I 🔴 4⃣-0️⃣ ⚪
Haron Haraldsson s'offre un doublé, parfaitement servi par Ngala Mukau 🤩#LOSCASC pic.twitter.com/gt2bhCAJQI
— LOSC (@losclive) July 12, 2025
Les changements opérés au retour des vestiaires, tant d’un côté que de l’autre, ont atténué la dynamique nordiste. Les Dogues ont ainsi été moins tranchants lors du second acte. Les visiteurs pensaient pouvoir les neutraliser sur cette période, mais c’était sans compter sur une ultime réalisation de Nabil Bentaleb à cinq minutes du terme. Avec la manière, il inscrivait un coup franc direct qui lobait le portier picard (55′). Alexandre Lou a été abandonné dans les cages et ne reviendra pas de sitôt au Domaine de Luchin (5-0).
55' I 🔴 5⃣-0️⃣ ⚪
Quel coup franc de Nabil Bentaleb pour le cinq buts à zéro 😤#LOSCASC pic.twitter.com/MC2LbdT5RW
— LOSC (@losclive) July 12, 2025
Les buts : Diakité (14′), Haraldsson (16′,
26′), Bentaleb (25′, 55′).
La composition lilloise : Chevalier (Bodart, 30′)
– Burlet (Cossier, 30′), Diakité (Goffi, 30′), Alexsandro (Mandi
30′), Meunier (Touré 30′) – Bentaleb, Bouaddi (c, remplacé par
Meunier, 46′), Mukau – Sahraoui (Baret, 30′), Diaoune, Haraldsson
(Burlet, 46′)






