Publié le 21 juin 2025 à 09:02

Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images

Par - Catégories : Football, LOSC-

Ancien pensionnaire du LOSC, Renato Sanches a contribué au succès fleuve du Benfica Lisbonne sur Auckland City (6-0) lors de la deuxième journée de la Coupe du monde des clubs.

La météo ne cesse d’être capricieuse au-dessus de la tête de la Coupe du monde des clubs. Pour la quatrième fois depuis le début de la compétition, un match a été arrêté pour cause d’alerte météorologique. Cette fois-ci, c’est pendant deux bonnes heures que la rencontre ayant opposé le Benfica Lisbone à Auckland a été stoppée. La pause, avant laquelle les Portugais menaient d’un pion (Di Maria, 45+8′), aura duré bien plus longtemps que prévu (de 19h à 21h20), repoussant ainsi un déluge de buts.

Vangelis Pavlidis (53′), Renato Sanches (63′), Leandro Barreiro (76′, 78′) puis Angel Di Maria (90e + 8′, sp) ont marqué tour à tour pour offrir une victoire logique aux Lisboètes (6-0). Le Benfica, qui comptabilise désormais 4 points, est deuxième de son groupe derrière le Bayern Munich (1er, 6 pts).

Renato Sanches décisif

De retour de blessure depuis la fin du mois de mai, Renato Sanches (27 ans) a enchaîné une troisième apparition consécutive. Après deux titularisations, son entrée a été décisive vendredi. Le Portugais a fait trembler les filets deux minutes après avoir foulé le pré pour la première fois de la soirée. Laissé seul en dehors de la surface, il était trouvé en retrait avec suffisamment de liberté pour frapper dans un angle parfait. Le cuir se faufilait entre tous les défenseurs pour conclure sa course dans le petit filet (63′). Il n’avait plus fait trembler les filets depuis le 17 septembre 2023, lorsqu’il évoluait à Rome.

Toujours prêté par le Paris Saint-Germain, Renato Sanches a ainsi inscrit le premier but de sa saison (20 apparitions, 556 minutes) sous les couleurs du Benfica Lisbonne.

Flamengo renverse Chelsea, Luiz Araujo (ex-LOSC) qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde des clubs
Yaw Yeboah (ex-LOSC) éliminé de la Coupe du monde des clubs, un miracle espéré pour Ignacio Miramon

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires