Football
« Et là, je perds l’équilibre… », Hakon Haraldsson décrit son but et se projette avec optimisme sur la suite après Dortmund – LOSC

En difficulté lors du premier acte, à l’issue duquel ses hommes étaient menés, le LOSC a déjoué les pronostics en arrachant un résultat nul à Dortmund ce mardi. Homme du match, Hakon Haraldsson était un homme heureux au coup de sifflet final.
Rien n’a été simple, mais la joie était palpable dans les rangs lillois ce mardi. En déplacement à Dortmund dans le cadre d’un huitième de finale aller de Ligue des Champions, le LOSC a évidemment été bousculé, même mené lors du premier acte (Adeyemi, 22′), mais a été emporté par l’ivresse de leurs supporters pour renverser l’ordre établi au retour des vestiaires. Bien plus entreprenants, les Dogues ont pu s’appuyer sur l’efficacité de Hakon Haraldsson (68′) pour égaliser et obtenir un résultat nul de ce périlleux périple (1-1).
Hakon Haraldsson, man of the match
« Revenir avec un match nul (1-1) à Lille, c’est forcément une bonne chose, sourit Hakon Haraldsson à son arrivée en zone mixte ce mardi. Je trouve que l’on a vraiment très bien joué en deuxième période. On a été meilleur qu’en première (sourire). On ne peut qu’être heureux après ce match », débute-t-il.
L’Islandais décrit ensuite son but et sa relation avec Jonathan David : « Sur le but, Jona’ (David) prend la balle et me voit du coin de l’œil. Il me fait la passe parfaite. Je la touche bien, mais là, je perds l’équilibre. Je me jette pour toucher le ballon avant le gardien. Je suis vraiment heureux d’avoir pu marquer ce but, nous explique-t-il. Jona’ est un joueur incroyable. C’est vraiment facile de jouer avec lui. C’est d’ailleurs facile pour tout le monde autour de lui », poursuit-il.
« Ce match nul nous offre de belles perspectives à Lille »
En difficulté lors du premier acte, le LOSC avait la volonté de se réveiller au retour des vestiaires : « Vous avez raison, il fallait changer des choses, avoue l’Islandais. On a notamment parlé du pressing, du fait qu’il fallait mieux en sortir, et qu’il fallait que l’on ose plus jouer notre jeu. Il fallait avoir plus de courage pour le développer », juge-t-il. Il espère désormais que la dynamique sera tout aussi positive dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, avec l’appui des supporters lillois : « Ce match nul (1-1) est un bon résultat. Il nous offre de belles perspectives à Lille. On pourra compter sur notre stade, nos fans, pour faire un bon résultat. Tout sera fait pour que l’on puisse performer », conclut ainsi Hakon Haraldsson.
Hakon Haraldsson 🟰 Player Of The Match 🏆🇮🇸#BVBLOSC pic.twitter.com/a3lVJvtFIJ
— LOSC (@losclive) March 4, 2025