Football
Stade Rennais – LOSC : Un choix fort de Bruno Genesio dans l’équipe type de la 22e journée de Ligue 1

Loin de ses bases, à Rennes, le LOSC l’a emporté avec brio (0-2) et a placé l’un de ses hommes dans l’équipe type de la semaine. Il s’agit du Brésilien Ismaily.
Incapable de l’emporter à l’extérieur depuis le mois d’octobre en championnat, le LOSC a rectifié le tir en surpassant le Stade Rennais (0-2) du dénommé Habib Beye ce dimanche. Les Dogues n’avaient tout simplement pas d’autre choix que de l’emporter au vu du rythme suivi par les candidats aux places européennes, mais l’ont fait avec brio grâce à des réalisations de Nabil Bentaleb (80′) et Chuba Akpom (86′).
Si le premier nommé a touché tous les fans du ballon rond en plein cœur, c’est Ismaily qui a marqué les esprits des journalistes. Le Brésilien, qui a hérité de la note de 8, a été retenu dans l’équipe type de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s. C’est la première fois qu’il se retrouve sélectionné dans un onze composé par le journal L’Equipe cette saison. Le pari de Bruno Genesio a donc été gagnant, lui qui a privilégié ce profil d’expérience à Gabriel Gudmundsson, pourtant titulaire indiscutable lors de la première partie de l’exercice 2024-2025.
Quelques précisions…
« Le jeune Strasbourgeois Valentin Barco, noté 7 après sa passe décisive à Lens, n’est pas passé loin de connaître sa première apparition dans notre équipe type. Mais il a perdu sa place en fin de soirée hier, au vu de la prestation de l’expérimenté Ismaily sur le pelouse de Rennes (0-2). Le Lillois a brillé défensivement comme sur les contres et se retrouve pour la première fois de la saison dans notre onze, lui qui a été longtemps blessé à un genou. Cela ne lui était plus arrivé depuis novembre 2023 », a précisé, voire justifié, le quotidien sportif dans son édition du jour.
L’équipe type (4-2-4) : Samba (Rennes) – Murillo (OM), Balerdi (OM), Pacho (PSG), Ismaily (LOSC) – Ruiz (PSG), Höjbjerg (OM) – Perrin (AJA), Biereth (Monaco), Gouiri (OM), Minamino (Monaco).
👏 Félicitations à Ismaily, retenu dans l'équipe type de la 2⃣2⃣e journée de @Ligue1 avec la note de 8 ! 🤩 #SRFCLOSC
C'est la première fois cette saison que le Brésilien 🇧🇷 apparaît dans une sélection du journal @lequipe 🗞️ pic.twitter.com/0ARAVhTspS
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) February 17, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato
- FootballIl y a 2 semaines
Mercato LOSC : « Une recrue supplémentaire » était « nécessaire », Bruno Genesio espère « ne pas le regretter »
- FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J21 : Les notes des Dogues après LOSC – Le Havre AC