Football
Stade Rennais – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 22e journée de Ligue 1

En déplacement à Rennes ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC a levé les bras (0-2). Nabil Bentaleb, de retour sur le pré, a été le héros d’une partie qui restera éternellement dans les mémoires.
De retour dans l’enceinte du Roazhon Park pour la première fois depuis son départ du Stade Rennais, Bruno Genesio a longtemps cru que son équipe allait encore le regretter. Dominateur de son sujet, et capable de faire lever ses supporters de simples remontées de balle, le LOSC a grandement manqué d’efficacité dans son duel devant les cages, offrant de multiples opportunités à Brice Samba de s’illustrer. Chuba Akpom symbolisait cette détresse offensive avec un penalty manqué (44′) et un but refusé pour hors-jeu (67′).
Il a fallu prendre son mal en patience, et ça en valait bien la peine. Entré en jeu quelques minutes plus tôt (76′), Nabil Bentaleb exultait jusqu’à sprinter jusqu’au banc de touche sur l’ouverture du score. Le milieu de terrain, pour son retour sur les terrains, inscrivait son tout premier but sous les couleurs du LOSC (80′). Entre temps, Christopher Wooh avait été expulsé, facilitant la tâche des Dogues qui faisaient définitivement le break par Chuba Akpom (86′), auteur de son deuxième but en deux matchs.
Stade Rennais – LOSC : Le résumé
vidéo
Les résultats de la J22
- Brest – Auxerre : 2-2
- Toulouse – Paris : 0-1
- Le Havre – Nice : 1-3
- Stade Rennais – LOSC : 0-2
- Lens – Strasbourg : 0-2
- Reims – Angers : 0-1
- Montpellier – Lyon : 1-4
- Monaco – Nantes : 7-1
- OM – ASSE : 5-1
Cette victoire était plus que nécessaire pour les Dogues, contraints de suivre le rythme effréné de la concurrence. C’est simple, tous les cadors ont pu crier victoire ce week-end, à l’issue de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s. Le statu quo est ainsi maintenu entre les cinq équipes à la lutte pour le podium : Nice (3e, 40 pts), Monaco (4, 40 pts), Lille (5e, 38 pts) et Lyon (6e, 36 pts). La première formation à avoir déjanté n’est autre que le RC Lens, vaincu par le RC Strasbourg (0-2). Cette dernière devance d’ailleurs son adversaire du week-end grâce à ce forfait. Enfin, la très belle opération est pour Angers, désormais dans le ventre mou (11e) avec 26 unités au compteur.
Personne n’a levé les bras plus bas et Montpellier (15 pts) conserve sa position de lanterne rouge, juste devant Le Havre (17 pts) et l’ASSE (18e).
Une lutte acharnée 🥵 pic.twitter.com/TXm3w9gBCn
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 16, 2025
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
La liste des joueurs retenus par le LOSC pour la phase finale de la Ligue des Champions
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – Le Havre AC : « Il nous manque quelqu’un ? », Olivier Létang « s’énerve » après une question sur le mercato