Rejoignez nous !

Football

Samuel Umtiti va-t-il reporter un jour le maillot du LOSC ? « Trop tôt pour le dire » confie Olivier Létang

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Absent de longue date, Samuel Umtiti lutte avec son propre corps sur les pelouses du Domaine de Luchin. Olivier Létang, président du LOSC, a récemment donné de ses nouvelles.

Cela fera un an, dans une semaine, que Samuel Umtiti (31 ans) n’aura plus porté les couleurs du LOSC, club qu’il rejoignait librement à l’été 2023. Miné par les blessures en Espagne, il faisait son retour en France avec l’espoir de renouer avec le plaisir du ballon. Il n’est finalement apparu qu’à treize reprises, rapidement gêné par son genou, dont il a dû être opéré par deux fois ces derniers mois.

Habitué à faire des points réguliers sur la situation de ses protégés, Olivier Létang a évoqué l’évolution de l’international français, qui travaille à l’abri des regards indiscrets au Domaine de Luchin : « Sam’ (Umtiti) a repris la course et va plutôt bien. Il suit un protocole, lui aussi. Il évolue plutôt bien. Il a été opéré il y a maintenant quasiment un an. C’est vrai qu’il y a eu une deuxième opération, avec une évolution qui a été plutôt difficile, mais d’un point de vue clinique, les choses vont aujourd’hui plutôt bien », répétait le président lillois.

Mais la grande question est la suivante : « Va-t-il reporter un jour le maillot de Lille ? Il est trop tôt pour le dire, répondait Olivier Létang en zone mixte ce mardi, suite à la qualification du LOSC, vainqueur de l’OM (1-1, 3-4 t.a.b), en 8e de finale de Coupe de France. On le laisse travailler tranquillement. On l’accompagne pour qu’il puisse revenir tranquille. Aujourd’hui, je suis dans l’incapacité de vous dire s’il pourra revenir et quand il pourra revenir. Il s’entraîne simplement à Luchin », confiait-il ainsi dans les entrailles de l’Orange Vélodrome.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR