Football
De Lille à Manchester, Leny Yoro (ex-LOSC) ne perd pas un DERBY
Le Nord est rouge, Manchester l’est également. Leny Yoro a pris la bonne habitude de ne pas perdre un derby et cette tradition au LOSC ne s’est pas perdu outre-Manche où il vient, avec ses coéquipiers, de surpasser Manchester City.
La Premier League nous offrait ce dimanche, le très attendu derby de Manchester entre City (5e) et United (13e), deux clubs englués dans la crise. Les Citizens venaient d’être éjectés du Top 4, tandis que les Red Devils souhaitaient renouer avec la victoire en championnat, après deux défaites consécutives. C’est cet ultime vœu, celui teinté de rouge, qui a été exaucé par les dieux du football sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Tout avait pourtant très mal débuté. Costaud défensivement, mais incapable d’apporter le danger dans la surface adverse, Manchester United craquait sur un corner, comme contre Arsenal, lors du premier acte. Josko Gvardiol (36′) ouvrait la marque d’une tête parfaite. Ses coéquipiers n’étaient d’ailleurs pas loin de doubler la mise, mais la tentative de Foden était contrée par Maguire dans le temps additionnel. Ce maigre avantage n’était pas suffisant pour crier victoire et les hommes de Pep Guardiola apprenaient à leurs dépens. Amad Diallo, brouillon jusqu’ici, obtenait un penalty parfaitement transformé par Bruno Fernandes (88′) puis inscrivait un second but sur le gong (90′). Lancé dans la profondeur, il lobbait Ederson d’une pichenette puis envoyait le cuir au fond des filets pour offrir la victoire (1-2) aux visiteurs.
Au classement, Manchester City stagne à la cinquième place (27 pts), à neuf longueurs du leader Liverpool (36 pts), lequel a disputé un match en moins. Vainqueur, Manchester United apparaît toujours dans la seconde moitié de tableau (12e, 22 pts), mais ce succès de prestige pourrait être fondateur pour Ruben Amorim et ses hommes.
Leny et les derbys
Leny Yoro, sur le banc au coup d’envoi, était entré en jeu au cours du second acte (79′) et participait à cette folle remontée. C’est un souvenir qu’il chérira longtemps, alors que son temps de jeu est régulé pour lui offrir un retour en douceur à la compétition. Le Lillois n’a ainsi pas perdu les bonnes habitudes, celles de ne pas perdre un derby et de brandir haut dans le ciel des couleurs rouges. En comptant celui qui vient de se jouer outre-Manche, Leny Yoro a remporté trois des quatre oppositions régionales (un nul) qu’il a eues à disputer au cours de sa jeune carrière. « Manchester is RED », lançait-il sur les réseaux sociaux au coup de sifflet final.
Manchester City – Manchester United
: Le résumé vidéo
MANCHESTER is RED 🔴#GodDid pic.twitter.com/NEaTrxDDob
— Leny yoro (@leny_yoro) December 15, 2024
- FootballIl y a 3 jours
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 2 semaines
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 6 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
- FootballIl y a 1 semaine
Quand DAZN s’emmêle les pinceaux en plein direct, le Stade Pierre Mauroy du LOSC délocalisé à Angers