Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio (LOSC) « pleinement satisfait du comportement » de Hakon Haraldsson pour son retour à la compétition

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

De passage en conférence de presse ce mardi, veille du choc européen à venir entre le LOSC et le SK Sturm Graz, Bruno Genesio a été invité à évoquer le récent retour à la compétition de Hakon Haraldsson.

Il y a quelques jours à peine, le LOSC débutait sa dernière semaine à trois parties en cette année 2024. Celle-ci était lancée de la meilleure des manières avec une victoire (3-1) logiquement acquise sur le Stade Brestois, provisoirement cinquième en Ligue des Champions suite à son récent succès sur le PSV Eindhoven (1-0). Quelques dizaines de minutes avant le coup d’envoi, Bruno Genesio surprenait son monde en offrant à Hakon Haraldsson (21 ans) sa première titularisation depuis son retour de blessure. Victime d’une fracture au niveau du pied, il avait manqué 73 jours, soit 12 rencontres, de compétition et s’était jusqu’ici contenté d’apparitions en fin de match.

« Hakon (Haraldsson) a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines et je trouvais que, face à un adversaire contre lequel j’estimais que l’on allait avoir la possession, c’était le bon moment pour le relancer, confiait le technicien lillois suite à la victoire du LOSC sur le Stade Brestois (3-1). Il a été absent assez longtemps (près de trois mois, ndlr). C’est cette raison qui m’a poussé à le titulariser ce soir (vendredi), à lui redonner du rythme. C’est ce dont il a besoin. »

« Sa polyvalence, sa qualité technique, ses courses, c’est un joueur qui peut beaucoup nous apporter »

Ce mardi, à l’aube d’un nouveau duel haletant en Ligue des Champions (contre le SK Sturm Graz), l’Islandais faisait l’objet d’une interrogation en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur du LOSC de faire un premier point sur le retour à la compétition de son jeune protégé : « Je suis satisfait de son comportement contre Brest, même si l’on a vu, et c’est normal, qu’il pouvait encore manquer de rythme après deux mois et demi d’absence », débute Bruno Genesio, qui lui avait offert une heure sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Ce laps de temps avait suffi à Hakon Haraldsson pour faire trembler les filets contre Brest, parfaitement servi par Jonathan David pour le but du break en première période (44′).

« C’est un joueur qui peut beaucoup nous apporter, poursuit le technicien devant les médias. Il est très polyvalent et possède une qualité technique qui peut nous permettre d’avoir davantage de maîtrise. C’est un garçon qui a énormément de volume, que ce soit pour récupérer les ballons, mais aussi pour faire des courses verticales vers l’avant. Il sera alors servi ou libérera des espaces pour les joueurs autour de lui. C’est un aspect très important dans notre jeu », soulignait Bruno Genesio ce mardi, qui avait fait du natif d’Akranes (11 apparitions TTC) l’un de ses titulaires en puissance en début de saison.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR