Football
Homme du match, lutte pour la montée, action sociale, le point sur l’actualité des prêtés du LOSC
Semaine après semaine, les joueurs prêtés par le LOSC enchaînent les sorties. Ces derniers livrent d’ailleurs de rudes batailles. On fait le point.
Pour débuter en douceur, il faut rester en France, en seconde division, où certains anciens pensionnaires du LOSC sont engagés dans un duel à distance. Il s’agit de Trévis Dago, titulaire (74 minutes) avec Annecy et vainqueur de Clermont (2-0) vendredi dernier, et Ugo Raghouber, titulaire (90 minutes) et vaincu par le FC Metz avec l’USL Dunkerque (2-0) ce lundi. Les deux hommes sont respectivement quatrièmes (USLD, 28 pts) et cinquièmes (Annecy, 26 pts) en Ligue 2, avec le rêve d’une promotion dans l’élite en tête.
A l’échelon inférieur, Vincent Burlet a retrouvé une place de titulaire vendredi, contre Nîmes (0-0), après avoir été à l’écart du groupe pendant quatre sorties consécutives en National. La joie de l’un a laissé la place à l’extase chez Ichem Ferrah, auteur de son premier but avec le FC Rouen 1899 lors du derby contre Quevilly-Rouen (2-0). Le natif de Tourcoing a d’ailleurs été élu « Homme du Match » au coup de sifflet final.
𝗜𝗰𝗵𝗲𝗺 𝗙𝗲𝗿𝗿𝗮𝗵, 𝗗𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗤𝘂𝗲𝘃𝗶𝗹𝗹𝘆 ! 🔴⚪
Notre jeune offensif a marqué pour la première fois avec le FCR dans un Diochon en fusion ! 😍
Félicitations Ichem ! 👏#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/gGsvWkp0iU
— FC Rouen 1899 (@fcr1899) December 8, 2024
Les Dogues en vadrouille
Les Lillois ne se sont pas tous éternisés dans l’Hexagone, à l’image d’Alan Virginius, qui découvre petit à petit ce beau pays qu’est la Suisse. Au cœur de la capitale helvète, dans les rangs du BSC Young Boys, l’ancien Sochalien a vécu une semaine mouvementée dans la peau d’un titulaire en puissance, ou presque. Suppléant de Colley, sorti sur blessure (31′) en Coupe de Suisse, il a participé au succès des siens sur Schaffhausen (0-1), désormais qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. La suite a été moins évidente avec une place de titulaire, certes, mais une sortie prématurée (dès la pause) et une défaite concédée à Sion (3-1). Non loin de là, en Allemagne, la situation d’Andrej Ilic n’a pas évolué.
Buteur à la fin du mois de novembre, Tiago Morais vit une expérience plus plaisante sous les couleurs du Rio Ave FC, et ce, même s’il s’est contenté d’un rôle de super-sub lors d’une défaite concédée à Santa Clara (1-0) ce samedi. Outre cet aspect sportif, le Dogue a été une source de joie ces derniers jours. A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, il s’est rendu, accompagné par l’un de ses coéquipiers, au Centre d’Assistance et de Réadaptation pour Personnes Handicapées (CARPD), à Touguinha, municipalité de Vila do Conde. Les principales missions du CARPD sont d’aider à développer des processus de développement personnel ; permettre l’accès à une aide technique appropriée ; création et promotion de conditions propices à l’autonomie et au bien-être.
Ils ont ainsi assisté au travail qui s’y déroule quotidiennement et participé à de nombreuses activités. Ils ont notamment joué à la pétanque, au baby-foot ou encore au tennis de table face aux résidents de l’établissement. Le but était de permettre à ces personnes fragiles de s’échapper, mais aussi d’apprendre de l’autre, le temps d’un moment de partage.
Enfin, en Argentine, Ignacio Miramon vit une période moins faste, se contentant de 90 minutes (au total) sur les trois dernières sorties de Boca Juniors. Le milieu de terrain reste tout de même sur douze apparitions consécutives, ce qui lui permet désormais d’avoir le rythme, celui qu’il avait perdu à Lille. À l’opposé, dans le Grand Nord, Haukur Haraldsson est un taulier à l’IA Akranes, son club formateur dans lequel il a été prêté. Il a été titularisé à onze reprises depuis son arrivée, soit à chacune des sorties de son équipe, néanmoins placée en cinquième position, sur six, de son championnat en Islande.
Os melhores momentos de uma visita especial 📽️😍
O nosso obrigado ao 𝘾𝙚𝙣𝙩𝙧𝙤 𝙙𝙚 𝘼𝙥𝙤𝙞𝙤 𝙚 𝙍𝙚𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙘̧𝙖̃𝙤 𝙥𝙖𝙧𝙖 𝙋𝙚𝙨𝙨𝙤𝙖𝙨 𝙘𝙤𝙢 𝘿𝙚𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚̂𝙣𝙘𝙞𝙖, em Touguinha, pela receção 👏#TodosABordo #rioavefc pic.twitter.com/kBoMauqjtg
— Rio Ave FC (@RioAve_FC) December 3, 2024
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC