Rejoignez nous !

Football

« Ce serait bête de tout gâcher maintenant » prévient déjà Bruno Genesio avant LOSC – SK Sturm Graz

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Lancé dans une longue série d’invincibilité, le LOSC s’apprête à retrouver l’un de ses anciens adversaires en Ligue Conférence avec le SK Sturm Graz. Un adversaire contre lequel il faudra savoir faire preuve de rigueur.

Cela fait déjà plusieurs mois que le LOSC et le SK Sturm Graz s’étaient croisés en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, aujourd’hui simplement nommée Ligue Conférence. À l’époque, les Dogues avaient fait preuve de sérieux en remportant aisément le match aller (3-0) disputé en Autriche tout en parvenant à gérer leur avantage au retour (1-1). Ainsi, alors que Lille est invaincu sur ses dix derniers matchs européens devant son public (8 victoires, 2 nuls), la confiance pourrait être prédominante à l’approche de ce rendez-vous programmé ce mercredi à 18h45.

Déjà prêt à se projeter sur cette opposition vendredi dernier, suite à la victoire des siens sur le Stade Brestois, Bruno Genesio faisait part de sa méfiance : « C’est une occasion parfaite si l’on est sérieux, insistait-il avec conviction. Il serait dommage de sous-estimer cette équipe de Sturm Graz. Il serait dommage d’avoir fait des choses extraordinaires depuis cinq matchs en Champions League pour tout gâcher mercredi. Il faudra avoir la même implication, le même engagement que l’on a depuis plusieurs mois maintenant. En général, lorsque l’on a ça, on a le résultat derrière. Ce sera encore un match à domicile, devant notre public, qui sera encore un match difficile à jouer. Il y a aussi le match de Marseille samedi et il faudra le prendre en compte dans la composition de l’équipe et dans le temps de jeu des uns et des autres », ajoutait l’entraîneur du LOSC.

De son côté, quelques minutes plus tard, Bafodé Diakité s’exprimait avec une certaine retenue sur ce sujet qu’est l’ambition lilloise en Ligue des Champions : « C’est un match comme tous les autres dans lequel il va falloir se donner à fond, lançait-il simplement, donnant le ton. Il ne faudra surtout pas penser au Top 8, ce qui pourrait nous jouer des tours. C’est peut-être ce qu’il s’était passé à Montpellier, à la fin, avec la possibilité d’entrevoir le podium. Il faut d’abord penser à ce que l’on doit faire sur le terrain. Le positif attirera ensuite le positif », estimait ainsi le défenseur central, particulièrement prudent vendredi dernier, suite à la victoire du LOSC sur le Stade Brestois (3-1) en Ligue 1.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 2 semaines

    Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

  • FootballIl y a 1 semaine

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR