Football
« C’était le bon moment pour relancer Haraldsson », Genesio justifie ses choix après LOSC – Stade Brestois
La réception du Stade Brestois était l’occasion pour le LOSC de revoir Hakon Haraldsson et Edon Zhegrova dans la peau de titulaires. Des choix tactiques expliqués par Bruno Genesio au coup de sifflet final.
La quatorzième journée de Ligue 1 McDonald’s débutait ce vendredi avec la réception du Stade Brestois à Lille (19h). Pour l’occasion, alors que la Ligue des Champions frappe à la porte de la cité lilloise la semaine prochaine, Bruno Genesio n’a pas hésité à optimiser le temps de jeu au sein de son effectif. C’est ainsi que la plus grande surprise se nommait Hakon Haraldsson (21 ans), titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure, pour la première fois depuis le 1er septembre.
« Hakon (Haraldsson) a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines et je trouvais que, face à un adversaire contre lequel j’estimais que l’on allait avoir la possession, c’était le bon moment pour le relancer, a confié le technicien lillois suite à la victoire du LOSC sur le Stade Brestois (3-1). Il a été absent assez longtemps (près de trois mois, ndlr). C’est cette raison qui m’a poussé à le titulariser ce soir (vendredi), à lui redonner du rythme. C’est ce dont il a besoin. »
La rotation des ailiers
Le cas de l’Islandais n’est pas isolé. Absent lors du déplacement à Montpellier, c’était le week-end dernier (1er décembre, 2-2), Edon Zhegrova (25 ans) faisait son retour sur le pré ce vendredi : « Edon était opérationnel. Il m’a beaucoup rassuré sur sa faculté à jouer et à être à 100% dans les discussions que l’on a eues ensemble. J’ai eu raison parce que je trouve qu’il a été très bon », a estimé Bruno Genesio.
Enfin, de l’autre côté, l’entraîneur du LOSC a débuté une saine rotation entre Matias Fernandez-Pardo et Osame Sahraoui : « Ce sont deux jeunes joueurs. On a encore un match mercredi puis un autre à Marseille samedi. Cela va être deux très gros matchs. J’essaie de répartir le temps de jeu du mieux possible, explique-t-il, débordant sur d’autres cas dans la foulée. C’était aussi le cas avec Ayyoub (Bouaddi), qui n’a pas débuté, et Isma’ qui méritait, sur ce qu’il m’a montré à l’entraînement, de jouer un petit peu. André Gomes avait également besoin de retrouver du rythme », a ainsi conclu Bruno Genesio devant la presse, suite à la victoire du LOSC (3-1) sur le Stade Brestois.
Hákon Haraldsson double la mise peu avant la pause ! 🇮🇸⚽️#LOSCSB29 (2-0) pic.twitter.com/TVBu9Q9R7R
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) December 6, 2024
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Un départ libre de Jonathan David en fin de saison modifierait-il votre vision sur son passage au LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue