Football
Paulo Fonseca (ex-LOSC) visage d’une campagne de lutte contre la violence à l’égard des femmes
Nouvel entraîneur de l’AC Milan, ancien technicien du LOSC, Paulo Fonseca a été l’un des visages de la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes organisée par la Serie A le week-end dernier.
Depuis 2018, la Serie A dénonce les violences faites aux femmes à travers un partenariat noué avec l’ONG WeWorld Onlus, qui défend les droits des enfants et des femmes en Italie et dans le monde. Cette opération s’est répétée en 2024, lors de la 13e journée de championnat disputée le week-end dernier (0-0 contre la Juventus), soit quelques jours avant le 25 novembre : Journée internationale pour la fin de la violence à l’égard des femmes. Les joueurs et les arbitres ont ainsi débarqué sur les pelouses italiennes avec une marque rouge dessinée sur le visage, le symbole de cette lutte.
Paulo Fonseca, entraîneur de l’AC Milan, a été l’un des visages de cette campagne. Il a été invité à l’une des figures des Rossoneri dans cette action. Le Portugais s’est alors photographié aux côtés de sa femme, Katerina Fonseca. Le couple apparaît avec la traditionnelle marque rouge sur les réseaux sociaux et un regard qui intensifie l’ampleur du message :
« Nous voulions nous joindre à la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes et montrer notre soutien à cette cause. Nous sommes proches de toutes les femmes victimes de violences, présentes et passées. Le sport doit toujours véhiculer des messages positifs, être un exemple. Chacun de nous peut et doit faire sa part », déclarent conjointement Paulo et Katerina Fonseca, pour compléter, via leur compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier