Football
« Nous avons besoin de ces points », lance Mitchel Bakker avant Montpellier HSC – LOSC
De passage en conférence de presse ce samedi, veille de duel avec le Montpellier HSC, Mitchel Bakker a fait part de sa détermination.
Il y a quelques jours à peine, le LOSC empochait trois points supplémentaires dans sa quête de qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions à Bologne, en Italie. Mitchel Bakker (24 ans), prêté par l’Atalanta Bergame, n’était donc pas du club avec lequel il soulevait la Ligue Europa à la fin de la saison 2023-2024. Une poignée de jours plus tard, il candidate de nouveau à une place de titulaire dans l’effectif du LOSC, cette fois pour un déplacement à Montpellier. Malgré leur statut de lanterne rouge, les Montpelliérains sont considérés comme une véritable menace : « Je pense que ce ne sera pas un match facile. Ce sera un match similaire à celui qu’ils ont pu faire contre Brest, match qu’ils ont gagné, rappelle le Néerlandais en citant un club qualifié pour la Ligue des Champions, tout comme Lille. C’est une équipe qu’il ne sera pas difficile de bouger. Il faudra être 100% concentré et prêt au combat. J’espère que l’on sera au rendez-vous et que les trois points reviendront à Lille. Nous avons besoin de ces points », assure-t-il.
Quatrièmes de Ligue 1, les Dogues débarquent dans l’Hérault avec une certaine dose de confiance. Celle-ci provient notamment des douze matchs consécutifs sans défaite enchainés par le LOSC ces trois derniers mois. Cette bonne dynamique ne surprend cependant pas Mitchel Bakker, qui s’attendait à performer en débarquant dans le Nord : « Je n’ai pas du tout été surpris du niveau de l’équipe, bien au contraire. En venant ici, je savais qu’il y avait beaucoup de qualités, que ce soit collectivement ou individuellement. On reste sur une très bonne série, avec trois mois sans défaite malgré des matchs compliqués. C’est une bonne chose pour l’équipe. Cela donne de la confiance à tout le monde et chaque victoire en donne un peu plus, encore et encore. Pour chaque match, on se bat pour garder cette dynamique. On est dans la bonne direction et on espère pouvoir la conserver », lance-t-il ainsi, à quelques heures du coup d’envoi ce duel comptant pour la treizième journée de Ligue 1.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier