Rejoignez nous !

Football

Fernando D’Amico (ex-LOSC) « se considère toujours comme un joueur du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Présent pour célébrer les 80 ans du LOSC ce dimanche, Fernando D’Amico avait encore des étoiles plein les yeux lorsqu’il s’est exprimé en zone mixte. L’Argentin a été, comme à l’accoutumée, très démonstratif. Il prévoit d’ailleurs un grand parcours pour les Dogues en Ligue des Champions. Plus qu’à confirmer dès ce soir, à Bologne.

Qu’est-ce que cela vous fait d’être ici (à Lille) Fernando (D’Amico) ?

Ce sont les émotions, et j’ai été obligé de me canaliser. Ce club, je crois que l’on est dans l’un des meilleurs moments de son histoire. On vit des matchs de fou. Avec cette fête, le club a montré qu’il faisait partie du haut du panier. Le feu est encore allumé et il faut continuer. Ce n’est que le début.

Pensez-vous que le club va pouvoir se qualifier pour la suite (barrages) en Ligue des Champions ?

Je ne sais pas ce que sera la fin, mais je sais que les joueurs donneront tout sur le chemin avec la passion, l’amour et les valeurs du LOSC. Je crois que ce club et ses supporters, avec la communion de tous, on va faire un très bon parcours. C’est à la fin de que l’on verra, mais on est tous là pour allumer le feu et qu’il ne s’éteigne jamais.

Qu’est-ce qui vous bluffe dans l’évolution du club depuis votre départ ?

La passion, les Dogues. Je crois que les symboles qui représentent le LOSC, la déesse aussi, sont de plus en plus forts. Je pense que l’on représente encore mieux ses valeurs, celles du Nord. On est sur le bon chemin.

On a l’habitude de vous voir dans les tribunes pour encourager le LOSC. Vous avez plus de matchs en tant que supporters ou en tant que joueurs ?

Vous savez, je ne suis jamais vraiment parti de Lille. Je me considère toujours comme l’un de ses joueurs. Je suis encore Lillois et ma famille en Argentine, ma mère surtout, me demande toujours ce que j’ai avec Lille. Je lui réponds que je suis Lille. Je suis une partie de l’âme du LOSC. Je considère que j’ai les mêmes valeurs que celles du club et je me sens bien quand je suis ici. Dans chaque combat, dans les bons comme dans les mauvais moments, je serai toujours là, à vie. Je suis amoureux du LOSC. C’est un club que je remercierai toujours pour ce qu’il m’a donné. C’est grâce à lui si j’ai ma vie actuelle, ma famille, ma femme et mes trois enfants. Le LOSC m’a donné une chance. Moi, je lui donnerais tout.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille

  • FootballIl y a 1 semaine

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 5 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR