Rejoignez nous !

Football

Première titularisation à rebondissements avec la RDC pour Ngal’ayel Mukau (LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Oriane Benoîst

Opposée à l’Éthiopie ce mardi, la République Démocratique du Congo s’est inclinée à l’issue d’une partie à rebondissements (1-2). Ngal’ayel Mukau a vécu sa première titularisation.

Quelques minutes offertes pour débuter son rassemblement, Ngal’ayel Mukau ne devait sûrement pas imaginer que tout irait aussi vite pour lui, titularisé pour la toute première fois ce mardi à Brazzaville. Au cœur du milieu de terrain de la République Démocratique du Congo, assurée de conclure sa campagne à la tête de son groupe, il a réalisé une performance complète pour débuter sa carrière internationale en beauté. Il n’a pas encore été décisif, manquant quelques belles opportunités, et a légèrement baissé le pied, fatigué, en fin de partie, mais la copie rendue a tout de même été grandement saluée. La collective un peu moins.

Leader de son groupe devant la Tanzanie et la Guinée, la République Démocratique du Congo devait donner une raison de faire la fête à ses supporters, venus nombreux dans l’enceinte du Stade Alphonse Massemba-Débat de la capitale. Ils ont néanmoins été trop fébriles en première période, et dans tous les sens du terme. Inefficaces devant les cages, à l’image de la barre trouvée par Jayembe (20′), les Léopards ont craqué sur la seule véritable opportunité éthiopienne (36′), profitant de leur seul temps fort et d’une erreur dans la défense pour faire mouche.

Au retour des vestiaires, la République Démocratique du Congo poussait encore et encore, mais pêchait toujours dans le dernier geste. Fiston Mayele voyait notamment sa réalisation être refusée pour hors-jeu (63′), ainsi que ses coéquipiers perdre peu à peu leur sang-froid, comme lorsqu’ils commençaient à protester pour le temps gagné par l’Éthiopie sur des blessures répétées. Malgré ce climat, Dylan Batubinsika arrachait l’égalisation dans le temps additionnel (93′). La joie locale était néanmoins de courte durée avec, dans la foulée, un second but pour les visiteurs à la suite d’une contre-attaque (95′).

Les Léopards, malgré la présence de Ngal’ayel Mukau dans le onze de départ, se sont inclinés (1-2) pour la deuxième fois d’affilée. Ce revers n’a aucune conséquence pour eux, déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc avant même le coup d’envoi de la rencontre.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 6 jours

    Sondage : Maillot des 80 ans, un accueil mitigé chez les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Que pensez-vous des dernières interventions d’après-match d’Olivier Létang (LOSC) ?

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR