Football
« Perdre ces 2 points n’est pas acceptable », la colère de Bruno Genesio après OGC Nice – LOSC
Devant au tableau d’affichage, le LOSC s’est fait rattraper sur le fil à Nice (2-2). Un résultat qui a provoqué la colère de Bruno Genesio.
Tout a été fait pour l’emporter, tout à l’exception d’un coup-franc qui provoquait une frappe et l’égalisation dans les dernières minutes (90+6’). Celle-ci, qui entrait à l’aide du poteau, irrite particulièrement Bruno Genesio : « Je suis énervé parce que l’on a manqué de maturité sur cette fin de match, lâche-t-il d’entrée. On a donné une dernière cartouche inespérée à cette équipe de Nice. On a été puni comme c’est souvent le cas dans le football quand on ne fait pas les choses bien, en tout cas pas jusqu’au bout », s’agace le technicien lillois.
Au micro des équipes de DAZN, il parvient tout de même à parler de choses positives, mais bifurque rapidement sur une fin de match qui gâche le travail réalisé jusqu’ici : « Je pense que l’on a fait un bon match face à une bonne équipe qui est dure à maîtriser ici. On a su revenir dans la partie après l’égalisation, alors qu’on avait eu un peu de mal en début de deuxième mi-temps. On avait su se remettre dedans, reprendre l’avantage, mais on ne peut pas concéder ce genre de situation alors que le match est terminé, voire quasi terminé. […] On a fait le match qu’il fallait mais il nous a manqué de la concentration, de la maîtrise, 30 secondes de maitrise et de concentration. Il faut que l’on apprenne. Ce n’est pas acceptable de perdre deux points dans ces conditions-là », enrage Bruno Genesio.
Et une fatigue potentielle provoquée par l’enchaînement des matchs n’est pas une excuse valable : « Non, le match est terminé et l’on se doit d’être vigilant. Il n’y a pas lieu de faire ce que l’on a fait à la dernière seconde de ce match. On leur a offert une cartouche inespérée, l’arbitre allait siffler. C’est le regret que j’ai », conclut ainsi l’entraîneur du LOSC, agacé suite au nul concédé ce dimanche à Nice (2-2).
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier