Football
LOSC – Juventus FC : « Un match plus difficile qu’à Madrid » pour Bafodé Diakité
De passage en conférence de presse ce lundi, Bafodé Diakité se projetait sur la rencontre à venir. Il s’attend à une rencontre rendue tactiquement difficile.
D’ici quelques heures, le LOSC s’opposera à la Juventus de Thiago Motta et Timothy Weah, duel que Bafodé Diakité est impatient de pouvoir disputé : « Ce club me fait rêver ? Je pense que toutes les personnes dans la salle auraient la même réponse, dit-il en souriant. C’est un club qui fait rêver dans lequel de grands joueurs sont passés et ont fait de grandes choses. Ça fait quelque chose en plus de jouer contre ce genre d’équipes et ça donne une motivation supplémentaire pour donner le maximum et se surpasser », lâchait le défenseur central, déterminé.
Rêveur, Bafodé Diakité ne sera pas pour autant dans la lune ce mardi, à 21 heures, lorsqu’il faudra rivaliser avec Dusan Vlahovic et les offensifs turinois. Les succès empochés face au Real (1-0) puis contre l’Atlético de Madrid (1-3) n’ajoutent pas un surplus de confiance chez les Dogues, qui savent à quoi ils ont à faire : « Non (les récents résultats ne modifient pas notre façon de penser, ndlr). On sait que la Juventus est une très grande équipe. On s’attend à un match compliqué et je ne pense pas que l’on parte favori. On va avoir le même rôle qu’au début de la compétition. On va faire ce qu’on a à faire, jouer notre match et on fera les comptes à la fin, lançait-il. Cela va être un match compliqué parce que c’est une autre façon de jouer et une équipe différente en face de nous. On va devoir tout donner. Dans le contenu, ce sera un match différent de l’Atlético de Madrid ou du Real, mais au niveau de la difficulté, ce sera autant voire plus dur », affirmait-il, surprenant la majorité des journalistes présents dans la salle.
Sur le plan comptable, cette partie pourrait s’avérer déjà décisive pour le LOSC qui, en cas de victoire ou de résultat nul, ferait un pas supplémentaire vers la qualification. Néanmoins, au contraire de son coach, Bafodé Diakité n’est pas adepte des chiffres : « On ne pense pas à ça. On fait match par match. On sait que nos prestations ont des conséquences, mais on pense d’abord à ce que l’on doit faire sur le terrain. On joue le match à fond, on donne le maximum et on verra par la suite. Le plus abouti est que notre match soit abouti, que cela tourne dans notre sens ou non », concluait-il ainsi l’ancien Toulousain, capitaine de la défense lilloise.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier