Football
LOSC – OL : Résumé vidéo et bilan comptable de la 10e journée de Ligue 1 McDonald’s
Rattrapé par ses vieux démons dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC a été neutralisé par l’Olympique Lyonnais (1-1) vendredi dernier. Il s’agit d’un huitième match consécutif sans revers toutes compétitions confondues.
Une première période à sens unique et une seconde identique, mais à contresens, c’est ainsi que l’opposition récemment disputée entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais s’est déroulée. Sur ses terres, la première formation nommée avait le couteau entre les dents dès le coup d’envoi et cette volonté se retranscrivait sur le pré par un pressing intense, des duels remportés et des récupérations hautes, toujours plus hautes. Les Dogues auraient d’ailleurs dû ouvrir la marque plus tôt dans la partie si Angel Gomes n’avait pas manqué le but vide (9′) ou si la tentative de Thomas Meunier ne s’était pas échappée sur la barre transversale (14′). Finalement, c’est Jonathan David qui concluait le temps fort lillois (17′). Les occasions s’abattaient encore sur les cages lyonnaises que le Britannique trouvait ensuite le montant droit (32′) sur coup-franc. Les hommes de Bruno Genesio n’arriveront néanmoins pas à faire mouche de nouveau.
Il s’agissait là d’une grossière erreur, alors que l’Olympique Lyonnais, laissé en vie, reprenait du poil de la bête lors du second acte. La physionomie de la rencontre s’inversait totalement et les Gones prenaient peu à peu l’ascendant jusqu’à acculer les Dogues dans leur propre camp. Une nouvelle fois, les situations s’accumulaient et la défense lilloise craquait une première fois sur une frappe de Maitland-Niles (75′). Celle-ci était heureusement refusée pour un hors-jeu suite à l’intervention de l’assistance vidéo (79′). Ce ne fut que partie remise pour l’OL, qui égalisait dans le temps additionnel grâce à une reprise de Malick Fofana (90+1′). Le LOSC a tendu le bâton pour se faire et se contente bien de ce résultat nul (1-1) à l’approche de la quatrième journée de Ligue des Champions. Cela aurait pu être mieux, mais également bien pire.
LOSC – OL : Le résumé vidéo
Les résultats du week-end
- AS Monaco – Angers SCO : 0-1
- LOSC – OL : 1-1
- PSG – Lens : 1-0
- Brest – Nice : 0-1
- AS Saint-Etienne – Strasbourg : 2-0
- Toulouse – Reims : 1-0
- AJ Auxerre – Rennes : 4-0
- Le Havre AC – Montpellier : 1-0
- FC Nantes – OM : 1-2
Deux points de perdus ou un point de gagné, les deux côtés de cette même pièce sont à prendre en compte pour le LOSC, qui a manqué une opportunité, mais n’a pas pour autant réalisé une mauvaise opération. En cas de succès face à l’Olympique Lyonnais (6e), les Dogues auraient pu grimper sur la troisième marche du podium en devançant l’AS Monaco (3e), vaincu sur sa propre pelouse par le promu angevin. Finalement, seul l’OM (2e) a profité de cette mésaventure. Cet écart réduit à deux points avec le club de la Principauté est aussi une réalité avec l’OGC Nice (5e), qui réalise l’une des belles opérations du week-end. Pour le reste, le LOSC a grappillé un point supplémentaire sur le RC Lens, le Stade de Reims, le RC Strasbourg, le Stade Brestois et même le Stade Rennais, qui s’effondre au fil des journées.
🥇 PSG 🥇 pic.twitter.com/pcS0h1YHJH
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 3, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 5 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier