Football
RC Lens – LOSC : Deux Lillois dans le 11 Type Fans de la 9e journée de Ligue 1
Vainqueur du RC Lens samedi dernier (0-2) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, le LOSC a vu ses individualités se faire remarquer avec deux de ses membres dans le 11 Type Fans de la semaine.
Il y a un peu moins d’une semaine, le LOSC faisait sensation en s’offrant le Derby du Nord (0-2) au nez et à la barbe du RC Lens, son rival de toujours. Ce succès permet aux Dogues de poursuivre leur série à sept matchs consécutifs sans revers, série débutée lors de la réception du RC Strasbourg à la mi-septembre. Acteurs de cette belle dynamique, deux membres de l’effectif lillois ont particulièrement brillé, au point de figurer dans le 11 Type Fans de la neuvième journée de Ligue 1 McDonald’s, sélection issue du vote des supporters de l’ensemble des clubs de l’élite.
Il s’agit là de Lucas Chevalier et Jonathan David, deux éléments décisifs dans la victoire lilloise au Stade Bollaert-Delelis. L’un réalisait une parade spectaculaire dès l’entame du match (4′) quand l’autre ouvrait la marque dans le temps additionnel (90+8′). Les Dogues restent néanmoins en infériorité numérique dans ce onze globalement dominé par le Paris Saint-Germain, qui y place six de ses joueurs.
La composition du 11 Type Fans (J09) : Chevalier (LOSC) – Hakimi (PSG), Diomandé (Auxerre), Pacho (PSG), Mendes (PSG) – Akliouche (Monaco), Vitinha (PSG), Neves (PSG) – Barcola (PSG), David (LOSC), Mikautadze (OL)
🥵🥵🥵
A quelle place finirait ce #11TypeFans en championnat ? 💬 pic.twitter.com/xf0yyW8TY7
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 30, 2024
-
FootballIl y a 2 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord