Rejoignez nous !

Football

« Les Lensois sont favoris » juge Bruno Genesio avant RC Lens – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC s’oppose au RC Lens ce samedi. Il s’agit là d’un premier Derby du Nord pour Bruno Genesio, qui considère son adversaire comme le grand favori.

Quel mois totalement fou pour les Dogues qui, après avoir vaincu le Real Madrid, le Toulouse FC et l’Atlético, et neutralisé l’AS Monaco, rencontrent le RC Lens de Will Still. Il s’agit du premier Derby du Nord disputé par Bruno Genesio, débarqué cet été au Domaine de Luchin, le 99e de l’histoire pour le LOSC et le RC Lens en Ligue 1.

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

« D’abord, c’est un vrai derby. Il y a une vraie proximité entre les deux villes. Il y a aussi beaucoup de choses qui les opposent, c’est aussi ce qui crée cette ferveur de derby à l’image de ce que j’ai pu vivre avec Lyon contre Saint-Étienne. On connaît ce genre de match. On sait qu’on a besoin d’être prêt tactiquement, techniquement, physiquement, mais surtout mentalement.

Ce sont des matchs où il faut avoir beaucoup d’agressivité, mais aussi beaucoup de lucidité pour pas que cette agressivité ne vous fasse déjouer ou vous amène des sanctions qui pourraient pénaliser l’équipe. Mais on sait que c’est un match très, très important. Bien sûr sportivement, avec des points en jeu face à un concurrent direct, mais aussi pour nos supporters. Il y a une suprématie régionale en jeu. »

Pensez-vous être favori suite à vos résultats ?

« Non, pas du tout. Nous sommes deux équipes avec le même nombre de points, mais avec un style différent. Nous sommes rentrés à 6h30 du matin jeudi. Nous n’avons pas eu de préparation de match puisque grâce à la programmation, on joue dès demain (samedi). Lens évoluera devant son public. Un public qui amène beaucoup de force, d’ambiance. Pour moi, les Lensois sont favoris. Mais depuis quelques matchs, on a l’habitude d’être dans le rôle de l’outsider. »

Au vu du style des deux entraîneurs, peut-on s’attendre à un match spectaculaire ?

« C’est possible. On est deux équipes avec un style de jeu différent, et cela pourrait donner lieu à un spectacle intéressant. Je l’espère, parce que donner des émotions fortes aux gens, c’est l’une des raisons de nos métiers. On a cette volonté, à Lens ou à lille, d’essayer de bien jouer et d’allier le résultat au contenu. »

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR