Football
Benjamin André (LOSC) : « Lucas Chevalier ne pousse pas les portes, il les casse »
Plus qu’une simple joute, le Derby du Nord est aussi le théâtre de match dans le match, c’est le cas pour Lucas Chevalier et Brice Samba, concurrents chez les Bleus.
De Madrid à Lens, il n’y a qu’un pas et une brève journée de quiétude pour les Dogues qui s’apprêtent à disputer le premier Derby du Nord de la saison 2024-2025. Cette partie, programmée à 21 heures ce samedi, scellera le sort de la région pendant quelques mois et verra, en son sein, des matchs dans le match. Les deux portiers par exemple, s’affronteront dans un duel à distance. « Brice Samba et Lucas Chevalier sont les deux meilleurs gardiens français qui évoluent en France. Après, il y a des gardiens français qui évoluent à l’étranger et qui sont également très performants, débute Bruno Genesio, justement interrogé à leur sujet en conférence de presse. On parle de Maignan et de Samba, mais Aréola fait aussi de très bons matchs dans son club. C’est difficile, il y a beaucoup de concurrence. C’est l’équipe de France, le plus haut niveau que l’on puisse rêver d’atteindre. Lucas a l’avantage d’être jeune, il aura sa chance à un moment donné. C’est à lui de continuer à bien travailler et à faire tout ce qu’il faut comme il le fait aujourd’hui. »
Refusant de trop comparer les deux hommes, Bruno Genesio a poursuivi sur les récentes performances du gardien lillois : « Ils ont des qualités différentes, mais en tout cas je suis très fier et très content d’avoir Lucas avec nous. Depuis le début de saison, il nous gagne des points. On connaît l’importance d’un gardien qui vous gagne des points, mais il est aussi capable de vous maintenir à flot pendant un match. Cela a été le cas en championnat, mais aussi en cours de semaine face à l’Atlético. Il a fait un arrêt de grande, grande classe (sur une tête de Gimenez). Lucas fait partie des grands gardiens du championnat. Il est encore jeune, il a encore des axes de progression, et il a un entraîneur ici qui le fait bien travailler. J’espère qu’il restera encore à Lille pendant quelque temps », déclarait-il ainsi.
Questionné sur le même sujet, Benjamin André a révélé que Lucas Chevalier était impatient de pouvoir porter le maillot de l’équipe de France : « C’est deux grands gardiens. Ils ont chacun leur qualité, mais de toute façon, pour arriver au niveau international, il faut forcément être un très bon gardien. Je pense que Brice Samba l’a montré depuis plusieurs saisons. Il est plus mature et a beaucoup plus d’expérience, rappelle le capitaine du LOSC et c’est une réalité. Du haut de ses 30 ans, l’international français a accumulé 287 rencontres depuis le début de sa carrière, contre 175 pour le rempart lillois de 22 ans. Lucas il arrive et il ne pousse pas les portes, mais les casse. Il a hâte et ça arrivera à un moment ou à un autre. Il faut qu’il soit patient, qu’il continue ce qu’il fait et ce qu’il sait faire, parce que son travail est excellent », lançait ainsi le milieu de terrain.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 2 semaines
« Tout passe trop vite », José Fonte (ex-LOSC) a pleinement savouré son retour à Lille
-
FootballIl y a 1 semaine
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral