Football
LOSC – Real Madrid : La victoire lilloise ? Alexsandro « n’a pas d’explications » rationnelles
Solide comme un roc en défense centrale ce mercredi, Alexsandro a mené la vie dure aux offensifs du Real Madrid. Au coup de sifflet final, il n’arrivait pas réellement à expliquer la victoire du LOSC, hormis par le biais mental.
Bousculé par des relances manquées et des erreurs répétées en début de saison, Alexsandro a gommé ses plus gros défauts pour briller ce mercredi, lors de l’opposition entre le LOSC et le Real Madrid. Impérial, le Brésilien est arrivé avec un immense sourire en zone mixte au coup de sifflet final, alors que les Dogues venaient de réaliser une prestation historique (1-0) en brisant l’hégémonie madrilène en Ligue des Champions : « On est contents, très contents même, s’exclamait-il face à une foule de journalistes. Ce qui s’est passé est historique pour nous, les joueurs et le club. On a bien profité de ce match. Mais comme je l’ai dit (dans le vestiaire), il faut s’appuyer sur lui pour continuer à jouer comme cela. On ira chercher beaucoup de points si on joue comme ça », espère-t-il.
Ce succès, Alexsandro ne parvient d’abord pas à l’expliquer : « Il n’y a pas d’explication, en rigole même t’il, répondant désormais en français aux interrogations de ses interlocuteurs. On a simplement travaillé pour cela, pour battre le Real Madrid. On savait qu’on pouvait le faire, on l’avait en tête. On a fait sur le terrain tout ce que le coach nous a demandé. On a tout donné, on s’est battu comme des guerriers et on a gagné, c’est grâce à cela que l’on obtient la victoire », juge-t-il finalement, vantant les qualités mentales du collectif lillois.
Pour conclure son intervention médiatique, Alexsandro a tenu à remercier Tiago Santos et Lucas Chevalier, les deux héros de cette partie dont le dénouement aurait pu basculer du mauvais côté sans certaines interventions décisives : « C’est le Real Madrid, une équipe qui joue jusqu’à la fin, on la connaît bien. Lucas Chevalier peut arrêter beaucoup de tentatives et l’a montré, Tiago (Santos) aussi et tous les défenseurs, tous ensemble. On est récompensé avec cette victoire », déclarait-il, en affichant toujours un immense sourire sur ses lèvres. Il faut le comprendre, voir le LOSC surpasser le Real Madrid n’arrive pas tous les jours. Cela n’était même jamais arrivé dans l’histoire du ballon rond.
-
FootballIl y a 2 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… Les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord