Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio (LOSC) : « Jonathan David n’est pas un joueur qui se résume uniquement par ses buts »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

De passage en conférence de presse ce mardi, veille du choc qui attend le LOSC face au Real Madrid, Bruno Genesio a souligné l’importance d’un joueur tel que Jonathan David pour les Dogues.

Auteur d’un triplé le week-end dernier, au Havre, Jonathan David (24 ans) avait été déterminant dans la victoire (0-3) empochée par le LOSC en Normandie. Il espère sans aucun doute pouvoir réitérer l’expérience ce mercredi, face au Real Madrid. Interrogé à son sujet en conférence de presse, Bruno Genesio soulignait son importance à l’approche de ce choc, comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions : « Jona’ (David) reste un jeune joueur et on a tendance à l’oublier. En Ligue 1, ce n’est pas qu’il n’a plus rien à prouver, mais il a montré sa régularité. Il marque régulièrement entre 20 et 25 buts par saison ce qui est un gage de réussite pour le club dans lequel il joue. On sait que quand on possède un attaquant de cette envergure, on n’est jamais très loin du haut du tableau », débute le technicien lillois.

Ce dernier poursuit, citant les nombreuses qualités du Canadien : « Pour la Champions League, il a beaucoup moins d’expérience. Il l’a au niveau international avec le Canada, mais c’est un joueur qui ne se résume pas seulement aux buts qu’il marque. C’est un équipier, c’est un joueur qui participe beaucoup au jeu de l’équipe par ses déplacements, par sa générosité dans les efforts défensifs. Sur un match comme demain, on va avoir grandement besoin de ses qualités de buteur mais aussi de son altruisme qui le caractérise », concluait ainsi Bruno Genesio devant des médias venus plus nombreux que jamais auparavant.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR