Rejoignez nous !

Football

Le Havre AC – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 6e journée de Ligue 1 McDonald’s

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Le LOSC s’est offert un large succès ce samedi au Havre (0-3), stoppant définitivement sa série de mauvais résultats. Ce rebond se traduit au classement par une cinquième place.

Dans une dynamique inquiétante, quatre défaites et un nul engrangés toutes compétitions confondues, le LOSC est parvenu à rebondir ce samedi. En déplacement sur la pelouse du Stade Océane, au Havre, ses hommes ont montré toute l’étendue de leur talent pour renouer avec le succès (0-3). Sur le plan offensif, ils se sont tous démarqués à leur manière. Osame Sahraoui a délivré deux passes décisives pour Jonathan David, auteur d’un triplé (23′, 35′, 79′). Malgré cette domination certaine, la rencontre n’a pas toujours été un fleuve tranquille, comme l’atteste un petit coup de mou au retour des vestiaires. Là, c’était au tour de Lucas Chevalier de briller. Le portier lillois a notamment remporté un face-à-face décisif en deuxième période. Seul offensif à ne pas s’être montré décisif sur le plan statistique, Angel Gomes manquait un penalty dans le temps additionnel (90+5′). Pas suffisant pour ternir une prestation individuelle et collective aussi convaincante.

Le Havre AC – LOSC : Le résumé vidéo

Les résultats du week-end

  • RC Strasbourg – OM : 0-1
  • Angers SCO – Stade de Reims : 1-3
  • FC Nantes – Saint-Etienne : 2-2
  • Toulouse FC – OL : 1-2
  • AS Monaco – Montpellier HSC : 2-1
  • Le Havre AC – LOSC : 0-3
  • RC Lens – OGC Nice : 0-0
  • PSG – Stade Rennais : 3-1
  • AJ Auxerre – Stade Brestois : 3-0

Incapables de lever les bras depuis plusieurs semaines, les Lillois ont donc retrouvé le sourire, mais aussi les plus hautes places du classement. Leur rebond se traduit par dix points au compteur et une cinquième place. Ils ne sont désormais qu’à trois points de l’Olympique de Marseille, vaincu par le RC Strasbourg mais déjà prétendant au titre pour la majorité des observateurs du football français. Seuls le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’envolent, accumulant les succès. Le RC Lens, toujours invaincu, enchaîne néanmoins les résultats nuls et est désormais à égalité avec les Dogues. L’OGC Nice, le Stade Rennais et l’OL stagnent en milieu de classement.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR