Rejoignez nous !

Football

Un triplé au Havre, Jonathan David (LOSC) « a juste fait son travail »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Malgré trois buts au compteur et le ballon du match récupéré ce samedi, Jonathan David est resté modeste, simplement heureux d’avoir pu aider le LOSC et ses coéquipiers à retrouver le succès au Havre (0-3).

A l’image du collectif lillois, Jonathan David était en manque d’inspiration ces dernières semaines. C’est pourtant lui qui a sonné la révolte ce samedi en ouvrant la marque, puis en doublant et triplant la mise pour un score final qui ne peut souffrir d’aucune contestation (0-3). Inscrire trois buts contre Le Havre AC, ce n’est rien de nouveau pour le Canadien, qui avait déjà réalisé pareille performance lors de la réception des Normands à Lille. Ces derniers semblent être l’une de ses cibles préférentielles : « C’est vrai, on peut le dire, on dirait que Le Havre est une équipe qui me « plaît », mais j’essaie juste de faire mon travail, peu importe l’adversaire », en souriait-il en zone mixte à notre micro.

Ces trois réalisations lui permettent de se rapprocher des trois meilleurs buteurs (Baratte, Strappe, Bourbotte) de l’histoire du LOSC (TTC), dont le dernier ne possède qu’une unité de plus (92) que Jonathan David : « Je suis forcément content de ça, mais la saison est longue et je dois avouer que je ne pense pas vraiment à ça. Le plus important pour moi reste d’aider l’équipe en marquant des buts et en donnant tout ce que je peux. »

Enfin, si le Canadien a brillé, le collectif lillois également. A ses yeux, l’ensemble du groupe progresse : « Je pense que rien n’a réellement changé. C’est juste que l’on progresse. Il y a eu des bonnes choses sur les matchs précédents, il fallait juste tout combiner ensemble pour que ça fonctionne. Aujourd’hui, je pense qu’on met tous les ingrédients qu’il fallait pour aller chercher la victoire », conclut ainsi Jonathan David suite à la victoire du LOSC sur Le Havre AC (0-3) ce samedi.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR