Football
Penalty offert à Angel Gomes (LOSC) au Havre, Jonathan David « n’est peut-être pas assez égoïste »
Auteur d’un triplé ce samedi, au Havre, Jonathan David avait l’opportunité d’inscrire un quadruplé, mais a offert le cuir à Angel Gomes. Scène étonnante qu’il a commentée et dont il se servira pour l’avenir.
Dans une période loin d’être évidente, incapable de remporter la moindre rencontre sur le mois écoulé, le LOSC est parvenu à renverser la vapeur en s’imposant aisément sur la pelouse du Havre AC ce samedi (0-3), dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s. Ce succès a notamment été permis par l’efficacité de Jonathan David, auteur d’un triplé, et des caviars offerts par Osame Sahraoui, Edon Zhegrova et Angel Gomes. Ce dernier clôturait néanmoins sa rencontre sans être décisif, anomalie que le Canadien a voulu corriger en lui offrant un penalty que le Britannique avait lui-même provoqué. Objectif manqué, tout comme la tentative de son compère de toujours.
Tireur désigné, Jonathan David a ainsi fait une fleur à l’un de ses coéquipiers. Un geste compris par Bruno Genesio, qui aurait tout de même aimé voir son protégé inscrire un quadruplé, exploit qu’il n’est jamais parvenu à réaliser jusqu’ici chez les Dogues. Au coup de sifflet final, Jonathan David revenait sur cet événement en zone mixte : « La question se pose parce qu’il n’a pas marqué ce penalty, regrette-t-il en premier lieu. C’est sûr que j’aurais pu le prendre. J’essaie de faire un geste vers lui, parce que je pense qu’il avait fait un très bon match et qu’il méritait un peu plus. Il a donné des bons ballons que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Il méritait quelque chose, une statistique. C’est pour ça que je lui donne. Aujourd’hui, il ne marque pas et la question se pose, mais ça rentrera la prochaine fois », assurait le Canadien.
Fait de jeu anecdotique au vu du résultat au tableau d’affichage, Jonathan David espère tout de même pouvoir apprendre de cette « mésaventure », s’il est possible de la qualifier ainsi : « C’est vrai que je suis quelqu’un d’assez généreux, voire peut-être trop gentil. J’ai peut-être besoin de travailler sur ce côté plus égoïste dans mon jeu, plus tueur. Je ne le suis peut-être pas assez. C’est une réflexion à avoir pour le futur », s’interrogeait le Canadien au coup de sifflet, qui a peut-être mis le doigt sur un axe de progression.
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg