Football
« On est encore convalescent » insiste Olivier Létang après Le Havre AC – LOSC
De passage en zone mixte ce samedi, suite à la victoire du LOSC sur Le Havre AC (0-3), Olivier Létang a une nouvelle fois insisté sur l’état d’esprit de groupe qui doit animer les Dogues.
Il y a un peu plus de deux semaines, Olivier Létang nous laissait pantois dans les entrailles du Stade Geoffroy-Guichard. Le président du LOSC avait fait part de sa colère suite à la défaite des siens face aux Verts (1-0). Ce samedi, l’ambiance était bien plus paisible en Normandie, où les Dogues venaient de vaincre Le Havre en terres hostiles (0-3) : « Je ne sais pas s’il faut parler de soulagement (le LOSC restait sur une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues), parce qu’il y avait de la confiance et de la sérénité en interne. On a fait un match solide, une très bonne première mi-temps en tout cas. On reste convalescent, ce qui explique le trou de 20 minutes en deuxième période, mais ce n’est pas illogique au vu de notre période difficile. Le bilan est positif ce soir (samedi), avec les trois points et une défense solide », se satisfait-il pour débuter.
Outre la performance globale de l’équipe, c’est le comportement du groupe que le dirigeant nordiste a tenu à évoquer. Si tout n’était pas parfait, il constate une évolution : « J’étais intervenu suite à la défaite à Saint-Étienne et je pense que c’était le jour et la nuit sur le plan du comportement et de l’attitude. On a pris le match par le bon bout en laissant très peu d’espace à cette équipe du Havre, qui ne pouvait plus respirer. J’aurais aimé que l’on marque ce troisième but un peu plus tôt, mais c’est surtout les attitudes. Elles ont été presque bonnes. On est sur la bonne voie. Le résultat est très positif, il fallait renouer avec la victoire, mais ça demande confirmation. J’attends encore plus. On veut voir une équipe. C’est ce que je veux retenir ce soir (samedi), pas forcément la performance de Jonathan David, mais la force du collectif et la volonté de faire les choses ensemble. Ce ne sont pas des coéquipiers qui jouent les uns avec les autres. Je dis toujours que ce sont des frères, qu’il faut défendre. C’est pour ça qu’il faut se sacrifier pour l’autre. C’est quand le groupe est uni, comme un banc de poisson face à un gros poisson, qu’il est possible d’inverser la tendance. Ces notions de sacrifice sont fondamentales », insistait Olivier Létang.
Presque bonnes ? « Il y a toujours des choses à parfaire, répond rapidement le président du LOSC. Je suis un éternel insatisfait, vous le savez, et je veux toujours que l’on soit le plus parfait possible. On est sur la bonne voie. C’est une bonne réaction. Il fallait que l’on fasse tous, moi compris, beaucoup plus dans cette période difficile. Le match de Saint-Étienne, nous étions résignés avant la fin. Contre Strasbourg, même dans un contexte difficile, les garçons n’avaient pas lâché. On avance, mais le haut niveau c’est de la constance. Il y a des matchs (Real Madrid) dans lesquels l’on sait déjà que les garçons répondront présents. Pour moi, la prochaine étape très importante, c’est Toulouse samedi prochain. J’ai confiance en ce groupe s’il avance ensemble », concluait ainsi Olivier Létang à ce sujet.
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg